Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rouchon

Re: retrait d'agrement

Message non lu par rouchon » 01 juil. 2012 16:16



La réponse est fausse une suspension peut être faite de suite et me peut dépasser 4 mois aprés si il n'y a pas de résultat c'est le retrait d'office

coco

Re:

Message non lu par coco » 01 juil. 2012 18:27

tout d^épend encore une fois des PMI et des départements
j'ai été accusées de VIOLANCE et MALTRAITANCE sur mineur, je suis tombé des nus quand la PMI m'a bigo pour me l'apprendre, retrait d'agrément sur le champs. je suis tjr en procés avec les parents accusateur depuis + de 2 ans maintenant, j'ai fait APPEL aprés être aussi passer 2 fois au tribunal des PRUDHOMMES , mais j'ai quand même été suspendue pendant 4 mois, passer au TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE 3 fois J(affaire classée fautes de preuves tangible), mais aussi en CPPD pour tjr prouver mon innocence et j'ai enfin récuperer mon agrément au bout 6 mois
je me bas et je me battrais jusqu'au bout, pour prouver que j'ai rien fait de se que l'on prettant, je veux retrouver mon HONNEUR, ma RECONNAISSANCE et ma VIE d'avant
j'ai moi aussi un très bon AVOCAT, mais que je paye, alors que les parents accusateur EUX on l'aide juridictionnelle ppppffffff!!!!!
je serais de nouveau au tribunal en OCTOBRE prochain, en espérant que ce sera la dernière fois, mais je peux aller jusqu'en CASSATION, je n'ai plus peur de rien maintenant

et ouiiiiiiiiiiiiii il en faut du courage et de la volonté, mais quand on a rien a se reprocher .........................

vero

Re:

Message non lu par vero » 02 juil. 2012 00:29

bonjour ,
moi j ai la chance d avoir une assurance juridique ,je n ai pas le droit a l aide juridique !!
au jour d aujourd hui je me bas toute seule pour ma famille c'est le pot terre contre le pot de fer!!
par ce que c'est le conseil general ou la pmi qu ils ont tout les droit !!! NON NON ET NON ... que se soit le cg ou la pmi ils doivent respecter la loi !! 4 mois c'est 4 mois de date a date jusqu'a minuit...
en ce qui me concerne la date a été depassé de 5 jours et 12 heures.
je vous assure qu il en faut du courage ,car les delais sont tres long et c'est d'ailleur pas normal qu ils soit entre 6 et 8 a 9 mois d attente !! quand j ai deposé mes mains courante la police m a dit encore une !! quand je suis arrivé dans le cabinet de mon avocat , il m a dit encore une !! j en ai mare du conseil general ils commence a m énerver !j'étais la 3eme depuis 8 jours.... pour suspenssion illegale...
il faut être solide ... si je gagne la restitution de mon agrément ,nous refesons appelle contre la pmi et le conseil general pour prejudice moral et financier que nous avons chiffé...
je pense que je serais comme toi coco dans deux ans j y serais encore...
mais je prouverais que je ne suis pas ce que c'est gens et cette ass social a decrit.
bon courage a tous

vero

Re:

Message non lu par vero » 02 juil. 2012 00:40

bonjour,
une lettre anonyme ou pas peu détruire une vie !!
en qui me concerne elle n était pas anonyme et a détruit beaucoup de choses....
en plus il faut retrouver du travail deriere , si on a des enfants qui ne sont pas en ages de se garder tout seule il faut trouver une solution du jour au lendemain !!
bref !! bon courage ! moi ca fait 1 an que je me bas pour prouver que j ai rien fait .....

vero

Re:

Message non lu par vero » 02 juil. 2012 00:50

bonjour,
non c'est pareil pour tous !
c'est 4mois et si les delais sont depassé , ils sont hors la lois et c'est pour ca qu'il faut communiquer uniquement en ar avec eux par ce que comme ca on garde des preuves de la corespondance.
a bientot

catherine

Re: Retrait agrément

Message non lu par catherine » 28 oct. 2012 16:33

Bonjour, pour ma part ils ont commencez par me dire de me taire, puis j'ai eu 5 minutes pour essayer de me défendre, mais j'avais perdu d'avance...tout ça après 27 années de travail. Je veux bien un contact, cela c'est passé en septembre 2011 et depuis je suis en dépression.
Cordialement. Catherine.

Christelle87

Re:

Message non lu par Christelle87 » 04 déc. 2012 00:07

Bonjour à toutes,

On vient de m'annoncé que j'allais passer en commission pour me retirer mes agrément.
Motif: mes sécurité sur mes fenètres n'était pas clipser.
Une fois une puer est passé en dehors des heures d'accueil et a dit que mon appartement était pas ranger.
Surtout , j'ai eu le malheur de démissionner d'un contrat car la maman ne me payait pas et elle porter plainte contre moi auprès du conseil général.

Que faire ?

merci de vos réponses

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 04 déc. 2012 11:09

Bonjour,

Prenez rendez-vous auprès du CG pour voir votre dossier, photocopiez les pièces qui s'y trouvent pour voir exactement ce qu'on vous reproche.

Ensuite préparez votre défense : montrez (photos à l'appui) que vous avez sécurisé les fenêtres depuis le passage de la puer. Pour ce qui est du rangement, faites des attestations par les parents employeurs que d'habitude la maison est rangée (sauf bien évidemment le materiel, les jouets...).

Pour la maman qui a porté plainte, essayez de savoir ce qu'elle vous reproche. Montrez ce que vous avez (lettres recommandées réclamant le salaire ou autres courriers...). On a quand même le droit de démissionner, comme n'importe quel salarié !

Si vous êtes syndiquée, rapprochez-vous de votre syndicat.

Contactez une AM qui siège en CCPD (le CG devrait vous donner la liste).

Et bien évidemment, allez à la convocation (si absente vous risquez le retrait d'office).

Avec ce que vous décrivez, les reproches me semblent bien légers (une fois que les fenêtres sont sécurisées). S'il n'y a rien d'autre, vous ne devriez pas avoir de retrait d'agrément.

sevee

Re: retrait d'agrement

Message non lu par sevee » 08 janv. 2013 18:03

Bonjour
Je suis depuis peu accuser de suspicion de maltraitance envers un enfant de 2 ans qui tombe et secogne assez souvent je viens d apprendre que les parents ont porte plainte alors qu il m avait dit le contraire j ai pris contactavec un avocat pour pouvoirme defendre mais que dois je faire

mamoun

Re:

Message non lu par mamoun » 02 févr. 2013 18:59

bonsoir,

je suis licenciée pour faute grave pour un comportement distant et froid. La maman a fait un courrier à la PMI se plaignant de mon comportement et au dire de la maman c'est la puer coordinatrice qui lui aurait conseillé le licenciement pour faute. j'ai appelé pour avoir un rdv avec ma puer de secteur et la puer coordinatrice: rdv refusé, il me fallait attendre qu'elles recoivent la lettre.
j'ai été convoquée en vue d'une évaluation. j'ai été entendu par la puer coordinatrice.
elle me reproche ne pas avoir vu la difficulté de séparation de la maman, ne pas avoir su la rassurée quand au bien etre de son enfant, des transmissions trop négatives; tt ce qui m'est reproché est au sujet d'un manquement auprès de la maman et je lui aurai trop reproché ses innombrables retards qui serait du selon elle a sa difficulté de séparation...la puer reconnait quand mm mon professionnalisme envers l'enfant.
j'ai le sentiment de ne pas avoir été entendu car le problème est du à son non respect du contrat de travail
de plus j'ai du déposé une main courante contre cette maman car elle m'a laissé un message sur mon répondeur la semaine dernière, me menaçant de venir chez moi pour régler nos affaires en tête à tête, car elle n'a pas aimé que je contact le papa de l'enfant. le lendemain, elle m'a appelé 3 fois puis comme je ne répondais pas m'a envoyé un texto disant qu'elle n'en resterai pas là, qu'elle ne payerai pas mon préavis et indemnités.
cette maman m'a fait le coup je vous licencie en décembre mais invoquait un problème financier, elle ne m'a jamais rien reproché, bien au contraire elle me disait que j'étais le seul point stable suite à sa séparation avec le papa du petit et était revenu sur le licenciement d'autant que tt était verbal et en texto.
suite à cette évaluation en PMI, je serai revu à mon domicile par la puer de secteur à qui je devrais faire un point sur cette 1re évaluation; à la suite de quoi les 2 puer statueront sur soit un rappel à l'ordre soit une sanction.
je n'ai que ma lettre de licenciement recut le 22/01; elle ne m'a pas remit ni mon salaire ni mes autres papiers.
je vais saisir les prudhommes, mais je m'inquiet de la conséquence sur cette saisine si la PMI me sanctionne
j'ai des attestations qui témoigne de mon professionnalisme et de mon bon comportement aussi de personne qui ont été témoin de certaine discussion entre cette maman et moi
si quelqu’un a des infos je suis preneuse, j'ai l'impression d'etre seule
merci d'avance

Répondre