Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

retrait d'agrement

Message non lu par nat » 06 mai 2009 21:59

dans quelles conditions peut on avoir un retrait d'agrement immediat ???

panpan

Re: retrait d'agrement

Message non lu par panpan » 07 mai 2009 08:08

si on estime que les enfants sont en danger ,maltraitance

Patricia

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Patricia » 08 mai 2009 08:50

Oui c'est vrai si les enfants sont en danger, si un parent a porté plainte contre vous. Si vous n'avez pas votre maison au norme, si vous vous prenez la tête avec le PMI car vous devez être diplômate vous en faite qu'à votre tête et ne respecter pas ce qu'elles vous disent.......

nat

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nat » 08 mai 2009 11:35

sa veut dire quoi "respecter ce qu'elles disent", est ce qu'on doit etre agresser a leur parole, est cequ'elles ont droit de me dire que mes enfants genent le mercredi a midi (6 ans et 15 ans), est ce qu'elles ont le droit de me demander mon salaire ???? ETC.... comment trouver une loi pour connaitre LEUR droit envers nous

nat

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nat » 08 mai 2009 18:35

est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut d'autre matelas que les matelas d'origine pour des lits parc en toile ???? MERCI. J'HABITE A TOULOUSE

panpan

Re: retrait d'agrement

Message non lu par panpan » 08 mai 2009 18:53

tu dois en tant que professionnelle respecter le sommeil des enfants ,en 1 mot leurs rythmes
tes enfants doivent respecter cela aussi ...pas de musique à fond quand les enfants dorment
qu' elles ne recoivent pas plein de copains durant ton temps d'accueil
toi tu dois avoir une maison securisé durant les vacances donc tes enfants doivent ranger leurs affaires dans les pieces ou tu accueilles les enfants , pas de jeux video ,télé non stop dans les pieces à vivre ......
peut etre que le fait que tu sois nerveuse ne leurs plait pas trop .... elles ont peu etre peur que tu t'emportes contre les enfants ??? elles t'ont peut etre vu deborder ????
as -tu gardé ton calme durant leurs passage ????

Brigitte

Re: retrait d'agrement

Message non lu par Brigitte » 08 mai 2009 20:29

Nat, pour les lits "parapluie", on peut mettre un matelas plus épais, plus ferme et exactement de la grandeur du lit( pas d'espace sur les côtés) MAIS il faut à ce moment enlever le petit matelas d'origine car il y a eu des cas d'étouffement, le bébé se glissant entre les deux matelas!

nat

Re: retrait d'agrement

Message non lu par nat » 09 mai 2009 09:36

merci brigitte,

pour les matelas "lit parapluie", j'ai un rapport de la pmi ; donc j'aurais des consequences !!!!

panpan

Re: retrait d'agrement

Message non lu par panpan » 09 mai 2009 12:00

dans les lits parapluies tu dois remettre des matelas de la meme marque que le lit

andrillon

Re: retrait d'agrement

Message non lu par andrillon » 14 mai 2009 18:59

dans le cas d'un danger avéré de l'enfant ou d'une suspicion d'attouchements sexuels, mais de toute façon il ne peut y avoir de retrait immédiat d'agrément mais seulement une suspension d'agrément pour une durée max de 4 mois, pendant lesquels le CG ou PMI doit faire une enquête pour prouver la véracité des faits, vous convoquer devant la CCPD qui donnera son avis sur la demande de retrait d'agrément et devant laquelle vous pourrez vous défendre, seule ou avec l'aide d'un avocat ou de toute personne de votre choix
Hélène

Répondre