Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retraite pour les assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gabo

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par gabo » 31 mai 2013 21:09

je suis assistante maternelle et je vous rassure je paie des impots

que de bêtises sur ce cite

Marjo

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par Marjo » 26 juin 2013 19:58

Simplement, parce que nous ne sommes pas payé au smic mais bien en dessous...

le coq

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par le coq » 28 juin 2013 18:07

bonjour pour les impots tout dépend comment que l on se declare;car si c est au réel on a le droit a la prime a l emploi sinon nous ne sommes pas imposables mais nous n avons pas la prime a l emploi;chacun fait comme il trouve etre la solution la plus intéressante.

Celialou

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par Celialou » 29 juin 2013 21:52

Bonjour,

Pour Lecoq : même en appliquant le régime spécial AM, on peut avoir droit à la prime pour l'emploi. Il faut avoir un salaire imposable après abattement de plus de 3743 €. Certaines collègues la perçoivent.

le coq

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par le coq » 30 juin 2013 12:18

oui c est vrai j en connais qui l on percu!!!!!

leclercq

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par leclercq » 31 juil. 2013 23:28

bonsoir j'aurais voulu savoir quand je peux prètendre à prendre ma retraite de nounou je suis nèe le 15 janvier 1955 merci

aline

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par aline » 01 août 2013 13:09

bonjour pour les impots tout dépend comment que l on se declare;car si c est au réel(C EST M IMPORTE QUOI) on a le droit a la prime a l emploi sinon nous ne sommes pas imposables(C EST ENCORE M IMPORTE QUOI) mais nous n avons pas la prime a l emploi;chacun fait comme il trouve etre la solution la plus intéressante.
si c est au réel, c est m'importe quoi votre réponse, soit vous déclarez ce que vous donne pajemploi ou vous faites votre abattement de 3h de smic, et vous voyez le plus avantageux a déclarer aux impots,
et vous voyez a ce moment pour votre prime.même en appliquant le régime spécial AM, on peut avoir droit à la prime pour l'emploi. Il faut avoir un salaire imposable après abattement de plus de 3743€
au réel vous ne travaillez pas au forfait j'espère, avant de poster renseignez vous avant de dire m'importe quoi
pour la retraite voyez ircem et votre caisse retraite je crois ver 57 ans on vous envoie un réca et une estimation de votre retraite

berger

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par berger » 12 juin 2014 14:13

bonjour, je suis en train de constituer, mon dossier , pourquoi votre mere ne déclare t'elle rien au impot en etant dans une creche, est til preferable de travailler chez soit ou en creche ? merci de votre retour corrine

gerard

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par gerard » 07 nov. 2014 19:39

mon epouse etait assistante maternele en creche municipale
et les impots ne sont pas minores nous avons eu justement un rappel d'impots sans amende mais il faut bien se renseigner la loi n'est pas claire a ce sujet.

juliette89

Re: Retraite pour les assistantes maternelles

Message non lu par juliette89 » 07 nov. 2014 21:42

bonsoir, oui c'est vrai que les ass mat niveau impots, elles n'ont pas à se plaindre et pour cause, "ça compense" leur retraite minime voir inexistante !! mettez des sous de coté !
vous allez tomber de très haut...

Répondre