Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rétrograder ES en ME ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bodx
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2018 14:14

Rétrograder ES en ME ?

Message non lu par Bodx » 14 janv. 2018 14:53

Bonjour à tous!

Je viens vers vous aujourd’hui, car je suis face à un choix assez délicat, je suis en première année ES, et cette formation me déçoit, elle n’est pas comme je l’imaginais, et pourtant j’ai fais un an de prépa, j’ai peur de ne pas réussir mon DE parce que justement je ne trouve pas ma place dans cette formation.

De plus, on nous rabâche que de nos jours le ES tends vers un glissement en tant que coordinateur,et cette idée est fortement partagée par mon terrain de stages, ce qui me laisse perplexe puisque j’ai voulu devenir éducateur pour accompagner les personnes, et non pas pour gérer une équipe et devenir un mini chef de service !

L’idée de changer de formation m’est alors venu, j’aimerai partir en ME, ayant un ami dans cette promo je peux voir leurs cours, qui m’intéresse déjà beaucoup plus, la mission des ME ressemblant notamment fortement à la mission des ES me conforte dans l’idée que je n’y perdrais pas plus que ça! Et que de toutes façon en vieillissant j’aurai toujours la possibilité de finir ES grâce à la passerelle!

Cependant je doute encore, car je me dis que cela me ferme des portes au niveau des milieux ouverts, sur le fait qu’on est parfois moins considéré que le ES? le salaire me dit on est moins avantageux? (Malgré que je ne fais pas ce métier pour le salaire)