Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réunions du soir imposée, obligatoire ou pas ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabie24
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2021 06:13

Réunions du soir imposée, obligatoire ou pas ?

Message non lu par Fabie24 » 15 sept. 2021 07:04

Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour avoir des informations sur : imposer des réunions le soir en crèche +80 enfants. L'employeur peut nous obliger ? 33 kms A/R qui paye les frais voiture, essence...?
Je viens de déménager avec mes collègues dans une crèche toute neuve depuis 2 ans avec nouveau projet pédagogique : circulation libre.
Nous avions déjà des réunions du soir entre 18h30 et 20h30 exemple : 4 l'année dernière. Hier soir la direction nous annonce une mise en place de réunions le soir avec 2 sections sur 4, pendant 1h ou plus....et une fois par mois, c'est en cours de préparation.
Nous avions des réunions d'équipe entre 13h30 et 15h auparavant qui certes ne sont pas évidentes car il faut remplacer le personnel manquant....ect
Mais là....prendre sur mon temps libre, je ne suis pas d'accord, j'ai 57 ans et 40 ans que je travaille ! j'ai d'autres activités, rendez-vous.....sur ces temps hors travail.
Faut-il batailler auprès des syndicats pour se faire entendre.....
Merci pour toutes les informations juridiques ou expériences personnelles que vous pourrez partager.

Répondre