Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RFPE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GabrielleG
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2021 15:43

RFPE

Message non lu par GabrielleG » 02 mars 2021 12:34

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'inscrire pour la formation d'assistante social dans différentes écoles de France. Je suis actuellement au RSA et j'aurais aimé savoir si à la rentrée 2021, je pourrais bénéficier du revenue RFPE afin de poursuivre ma formation dans les meilleures conditions possibles ? Mon conseiller pole emploi ne me réponds pas et dans cette période de covid je n'arrive pas à prendre RDV, que ce soit par visio ou par téléphone... merci pour votre aide.

Gabrielle

Nana26200
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2021 21:10

Re: RFPE

Message non lu par Nana26200 » 02 mars 2021 13:54

Bonjour,

Seul votre référent pôle emploi pourra répondre pour le droit rfpe car il fait monter un dossier et généralement c'est pour des formations "agréé" pôle emploi.

Pour ma part, ma référente n'a rien voulu entendre. Elle m'a clairement fait comprendre que j'étais suffisamment qualifiée et que pour ma reconversion je ne pouvait pas y prétendre.

Je me suis donc renseignée et en revanche je pourrais monter un dossier de bourse. Le montant accordé est en fonction des revenus et composition du foyer.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bon courage.

EtudianteASS!
Messages : 22
Inscription : 22 août 2020 17:08

Re: RFPE

Message non lu par EtudianteASS! » 03 mars 2021 17:55

Bonjour,

Pour la RFPE, la formation doit être agréé Pole emploi, et elle ne l’est pas.
Il existe selon les départements, des possibilités d’aides si le métier est « en tension ».
Il y a la possibilité par la région, sous conditions, de bénéficier des bourses sanitaires et sociales, vous le trouverez sur internet.

Bonne courage 🍀

GabrielleG
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2021 15:43

Re: RFPE

Message non lu par GabrielleG » 12 juil. 2021 13:58

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Apparemment je suis éligible pour le RFPE, ma conseillère Pole emploi est super, elle m'a tout expliqué. Je fais donc ma rentrée en septembre à Strasbourg. D'ailleurs si vous avez des avis sur cette école, je suis preneuse, j'ai entendu tout et son contraire !

Merci

Répondre