Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RFPE fin de formation quel droit ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna91
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2022 11:27

RFPE fin de formation quel droit ?

Message non lu par Anna91 » 10 juil. 2022 11:35

Bonjour à toutes et à tous,

Récemment diplômée, j'ai reçu la RFPE (revenu de formation pole emploi) tout le long de ma formation.
Cependant aujourd'hui cette rémunération à pris fin et je ne suis pas éligible à l'ARE et l'ASS, ma question était de savoir si le fait d'avoir était éligible à la RFPE m'ouvrait des droits à pole emploi ?

De plus est il possible de percevoir autrement le RSA sachant que je ne suis plus inscrite à pole emploi (en effet j'attend un poste qui m'a été proposé d'ici 1 mois et demi/max 2 mois donc je ne me réinscris pas, comme je n'ai pas de droits ouverts).

Je ne sais pas si j'ai été claire, merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Anna.

Delphine61
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2023 13:35

Re: RFPE fin de formation quel droit ?

Message non lu par Delphine61 » 30 janv. 2024 12:24

Bonjour Anna,

Je suis entrain de me préparer à intégrer la formation d'ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL à la rentrée 2024.
Et je suis aussi en train de me renseigner sur les rémunérations que je pourrais obtenir lors de celle ci.

Sous quelles conditions avez vous obtenu la rémunération RFPE durant les 3 ans de formation. Etant donné que la formation est financée par la région et non par Pole emploi ?
Est ce par le faite d'être reconnue travailleur en situation d'handicapé, RQTH ?

Merci

Delphine

Répondre