Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle CESF en EHPAD ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Marion » 03 oct. 2007 10:32

je suis actuellement en stage dans un ehpad ou je dois réaliser mon ep. Je suis en 2ème année de bts esf. J'aurais voulu etre en contact avec cette cesf ets avoir son role ce qu'elle apporte da,s cet ehpad.
merci de répondre rapidement

pierrot lorraine

Re: Rôle de EHPAD ?

Message non lu par pierrot lorraine » 21 janv. 2009 19:06

je voudrais connaitre le role de l'ehpad?
le role du conseil general dans un hopital?
le role de la ddass dans un hopital?
et le role d'un hopital en général?
merci

Sophie

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Sophie » 27 janv. 2009 23:18

Coucou à vous,
Finalement, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de C ESF dans les EHPAD... Moi qui recherche a échanger sur la profession...
Je suis actuellement embauchée à mi-temps en tant que C ESF dans un EHPAD.
J'ai un poste essentiellement administratif : constitution des dossiers administratifs au moment de l'entrée + demandes d'aides (APA, APL, Aides Soc...), rédaction de rapport d'activités, aides administratives pour les résidents...
J'interviens aussi au niveau de l'animation, coopération avec l'animatrice, réalisation de programmes, d'affiches, montage de projet, recherche d'intervenants, animation de groupe de parole ...
Je travaille aussi en lien la chef cuisto, pour la confection des menus.
Et je participe à différentes commissions dans un but d'améliorations des prestations.
Voilou, et j'en oublie encore...
A bientot

MARY

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par MARY » 29 janv. 2009 11:27