Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle CESF en EHPAD ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Marion » 03 oct. 2007 10:32

je suis actuellement en stage dans un ehpad ou je dois réaliser mon ep. Je suis en 2ème année de bts esf. J'aurais voulu etre en contact avec cette cesf ets avoir son role ce qu'elle apporte da,s cet ehpad.
merci de répondre rapidement

pierrot lorraine

Re: Rôle de EHPAD ?

Message non lu par pierrot lorraine » 21 janv. 2009 19:06

je voudrais connaitre le role de l'ehpad?
le role du conseil general dans un hopital?
le role de la ddass dans un hopital?
et le role d'un hopital en général?
merci

Sophie

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Sophie » 27 janv. 2009 23:18

Coucou à vous,
Finalement, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de C ESF dans les EHPAD... Moi qui recherche a échanger sur la profession...
Je suis actuellement embauchée à mi-temps en tant que C ESF dans un EHPAD.
J'ai un poste essentiellement administratif : constitution des dossiers administratifs au moment de l'entrée + demandes d'aides (APA, APL, Aides Soc...), rédaction de rapport d'activités, aides administratives pour les résidents...
J'interviens aussi au niveau de l'animation, coopération avec l'animatrice, réalisation de programmes, d'affiches, montage de projet, recherche d'intervenants, animation de groupe de parole ...
Je travaille aussi en lien la chef cuisto, pour la confection des menus.
Et je participe à différentes commissions dans un but d'améliorations des prestations.
Voilou, et j'en oublie encore...
A bientot

MARY

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par MARY » 29 janv. 2009 11:27

Je suis également sur un poste de C ESF en EHPAD. Je m'occupe des demandes individuelles des résidents (achats, abonnements, accompagnements divers en dehors de la structure, ...), j'organise également les expos vestimenaires ainsi que la gestion auprés de résidents. Je travaille aussi en collaboration avec mes collègues de l'animation sur la mise en place des grosses animations. Voilà en gros, mais les taches restent très variées selon les besoins de la structure.

cathy

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par cathy » 07 févr. 2009 14:36

salut
quel est le diplome necessaire pour etre gouvernante?
quel parcours f

cathy

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par cathy » 07 févr. 2009 14:39

salut
quel est le diplome necessaire pour etre gouvernante?
quel parcours faut-il pour avoir le statut de gourvernante?
merci

bettina

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par bettina » 09 févr. 2009 20:15

bonjour
je suis en première année de bts .
je réalise mon stage technique dans une ephpad.
je dois réaliser , une étude et un projet,comme vous le savez, j'ai choisi de mettre en place un atelier mieux être, qu'en pensez vous?
merci d'avance

miaou

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par miaou » 10 févr. 2009 14:52

bonjour,
je suis en 1er année bts esf,une conseillère esf, pourrais me décrire son travail,le statut et la mission de la structure qui l'emploi.Et surtout ses liens hiérachique par rapport à ses collègue.C'est pour un devoir.s'il vous plait et merci de me repondre.

moi

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par moi » 17 févr. 2009 15:23

sophie ou les autres, quel est le salaire (brut ou net à préciser) d'une cesf dans un ehpad
merci

nathalie

Re: Rôle TESF en EHPAD ?

Message non lu par nathalie » 09 juin 2009 13:07

bonjour,
j'ai vu ton message qui date de 2 ans mais j'ai besoin de renseignements sur le rôle d'une TESF en EHPAD. Je suis à la recherche d'1 sujet pour mon EP , je suis en 1ère année par CNED et j'avoue que j'ai +sieurs choses observées mais je ne sais pas si ça rentre dans le rôle d'1 TESF?

- comme les repas pas équilibrés?
- les hommes ne passent pas aux animations, peut-on faire EP sur cela et proposer des solutions?merci

Répondre