Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle CESF en EHPAD ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Mary » 19 sept. 2007 21:28

Bonjour, je souhaiterais connaitre les fonctions d'une conseillère ESF en EHPAD, si possible avoir sa fiche de poste,en remerciant d'avance pour le moindre renseignements.

X

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par X » 20 sept. 2007 09:54

et moi je voudrai savoir si il y en a beaucoup des cesf en EHPAD car c'est un lieu qui m interesse et jai pas mal d experience dans ces structures!
je pars m installer dans le 91 et j aimerai travailler comme cesf dans une EHPAD! est ce que ça existe la bas? quelqu un a t-il des infos?
X peut etre une future diplomée

mimi

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par mimi » 20 sept. 2007 14:26

il y a peu de cesf en hepad (moins de 1 % pour les maisons de retraite en général). c'est surtout dévelopé en bretagne pour l'instant
. j'ai fait un stage avec une cesf en ehpad, elle a une fonction hôtelière des service, n'hésitez pas pour les questions

Mary

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Mary » 21 sept. 2007 19:16

J'ai entendu dire qu'elle pouvait intervenir dans l'organisation de l'Animation, quelqu'un a-t-il une expérience à partager?

yamaelle

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par yamaelle » 21 sept. 2007 22:46

salut
je ne sais pas si je peux t'aider mais je suis actellement sur un poste de tesf en ephad
je suis actuellement en contrat de pro (je repasse mon bts et je suis en poste depuis 2ans et demi)
si besoin........

mimi

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par mimi » 22 sept. 2007 09:11

ma conseillère ne faisais pas d'animation auprès des PA, elle animait des commissions (avec PA, agents, famille) et des séances d'informations pour les agents

Mary

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par Mary » 23 sept. 2007 18:15

Merci d'avoir répondu les filles.
J'aimerais savoir avec précision ce que tu fais sur le poste de TESF en EHPAD,Yamaelle, est-tu à l'accueil, travailles-tu sur le service des convalescents, ce que tu fais concrétement!
et Mimi, qu'est-ce que c'est,les commissions ? quel genre de séance d'info pour les agents? et quoi d'autre? En vous remerciant beaucoup pour vos infos.

loufiate

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par loufiate » 24 sept. 2007 19:21

bonsoir,

Une Cesf en maison de retraite tient le rôle de gouvernante. Elle est responsable de la gestion des stocks (produits d'entretien, couches), elle organise le travail des agents d'entretien en établissant les plannings et en mettant en place les différents protocoles à suivre. Elle veille au bon déroulement du travail dans les services, en blanchisserie, en cuisine, elle veille à la propreté et l'hygiène des locaux, elle gère les conlits entre le personnel, entre les résidents, entre le personnel et le résident, entre le personnel et les familles. Elle organise les différentes manifestations dans l'établissement. Elle s'occupe aussi de l'achat des vaisselles et linges de maison. Elle s'occupe aussi de l'animation des personnes âgée si la structure n'a pas d'animatrice et de mener différentes action à l'attention des résidents ou du personnel. Voilà, en gros ce que fais une Cesf en maison de retraite.

steph

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par steph » 29 sept. 2007 10:18

Cela parait énorme son travail dans cette fonction, mais peut-elle intervenir dans le champ plus social au niveau des entrées?

loufiate

Re: Rôle CESF en EHPAD ?

Message non lu par loufiate » 01 oct. 2007 23:47

Je ne crois pas.
Tout ce qui concerne les aides que peuvent percevoir les Personnes Agées (APA, APL... Aide sociale) est directement fait par le servive comptabilité. je ne sais pas si c'est partout comme ça, donc à vérifier. Pour avoir bosser en EHPAD, je pense que les dossiers d'aide sociale qu'on y traite ne sont pas assez nombreux pour un poste.

Répondre