Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Role de l'EJE adjointe de direction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par Nadine » 15 janv. 2007 18:46

Je compte bien suivre une formation après avoir fait une demande de VAE pour éviter de faire la totalité du cursus mais avant de me lancer j'aimerais savoir quels sont vos horaires, votre salaire net, trouvez vous facilement un emploi,
est-ce une crêche associative ...Merci par avance

choupette

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par choupette » 15 janv. 2007 18:52

Je travaille dans un multi accueil intercommunal, mes horaires sont variables nous sommes ouvert de 07h00 à 19h00, et mon salaire est d'environ 1450euros net.
Nous sommes à la recherche d'aux, et le nombre de CV avec écrit auxiliaire en gros et gras, mais sans diplome, je trouve ça irrespectueux et je tenais à la dire.

choupette

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par choupette » 15 janv. 2007 18:58

Coucou Domi!!!

Je suis diplomée depuis 6ans, je pense que tout dépend de la directrice et de la place qu'elle te laisse!!! J'ai de la chance d'avoir une collègue géniale (EJE), elle m'apprend plein de truc et me fais confiance comme je lui fait confiance.
J'ai l'avantage d'avoir été responsable technique d'une crèche parentale pendant 1an, je crois que ça m'a aidé.
Mais si tu as l'occasion, lance toi, c'est génial de ne jamais faire la même chose!

Carline

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par Carline » 15 janv. 2007 19:01

Pour Nadine,

Ne t'attend pas à des mille et des cents en salaire... en tant que directrice adjointe on me proposait 1200€ avec toutes les responsabilités que l'on a quand on assume le poste...
Les horaires sont liés souvent en fonction de la crèche et de ses heures d'ouverture et fermeture car souvent on travaille en roulement donc de 7h à 19h mais toutes les crèches ne fonctionnent pas ainsi.
Trouvez un emploi en crèche pas si facile suivant ta région mais aussi en général il y a une à deux EJE en poste donc tant qu'elles sont en poste .... !!! tu as compris...
par contre les EJE ont de nouvelles possibilités comme être responsable d'un centre de Loisirs et c'est très interessant...
On parle toujours ou souvent de crèche mais les EJE peuvent travailler dans bien d'autres domaines comme les hotel maternel, hopital, foyer d'enfance... parfois en pmi
Des structures Multi accueil ouvrent aussi des portes....
Tout dépend ce que tu recherches mais as tu un emploi sur dans l'enseignement ???

sophie

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par sophie » 09 oct. 2016 19:25

Bon moi j'ai un petit soucis je suis adjointe dans une crèche parentale, mais je suis tout le temps sur le terrain. je ne connais rien de l'administratif...(bon c'est aussi un peu particulier en crèche parentale, les parents et leurs commissions font tout).

ma question est: croyez-vous qu'i faut que je sois adjointe dans une autre crèche? ou alors essayer de passer directrice mais en même temps je ne m'en sens pas capable...:(

EJE Nana

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par EJE Nana » 28 oct. 2016 17:44

Bonjour Sophie,

je suis en poste de continuité de fonction de direction dans un multi-accueil associatif de 20 places. Dans ma fiche de poste est stipulée que j'ai des tâches administratives et financières, pour autant je n'ai pas de créneau d'aménager pour être au bureau, à part 3h dans la semaine pour faire le point avec la directrice.
Pour autant, j'ai plus de responsabilités que sur mon précédent poste où j'exerçais également en tant que continuité, en crèche parentale, mais où je n'avais pas vraiment de tâche administrative à effectuer.
Après, il y a une différence de missions, de responsabilités et sûrement de salaire entre un poste en tant qu'adjointe et un poste en tant que continuité de fonction de direction.

Après Sophie, pour répondre à ta dernière question, je pense que tout dépend de la manière dont tu veux exercer ton poste, et de ce que le bureau (parents) et le directeur attendent de ton poste, mais aussi de ce qui est défini sur ta fiche de poste.

J'espère que ça aura pu t'éclairer. :)

april

Re: Role de l'EJE adjointe de direction

Message non lu par april » 13 août 2017 11:37

bonjour, je prends un poste de direction en septembre, je suis EJE mais je n'ai pas d'expérience pour ce poste pouvez vous me dire mes missions par rapport à la CAF. merci

Répondre