Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role des assistant d'education

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny51

role des assistant d'education

Message non lu par fanny51 » 13 févr. 2004 09:31

Bonjour,j'ai un entretien pour etre assistant d'education en ecole primaire et je souhaiterai savoir quelles sont les missions exactes que l'on doit effectuer en tant qu'ae.Quel est notre role dans l'ecole?Existe t-il des temps complets? Sommes nous tenus de faire des permanences pendant les vacances scolaires? Quel est le salaire auquel on peut pretendre??? Tout quoi? Merci. :?: :za!ar: :+:

mercredhi

Re: role des assistant d'education

Message non lu par mercredhi » 13 févr. 2004 20:18

Tu vas découvrir lors de ton entretien quel est le rôle auquel on te destine. Impossible de savoir avant (avs, cp renforcés, CLIS etc.). De toutes façons pas de panique s'ils veulent te voir c'est que tu as le profil de leurs attentes.

Je ne sais pas s'il existe des temps complets en école primaire. Les seul temps que je connaisse sont des temps "incomplets" à 70% ou des mi-temps.

Moi pour un 70% (1200 heures réparties sur 39 semaines, soit 30h45 par semaines...) je gagne environ 740 euros nets par mois. Je ne travaille pas pendant les vacances scolaires bien que mon contrat aille jusqu'au 31 août 2004.


Voilà pour ma part mais apparemment, on gagne pas tous la même chose, ça dépend des académies (voir les discussions plus bas)...

Bonne chance à toi!


:wink:

Répondre