Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle et positionnement de l'EJE en section

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lala

Re: Rôle et positionnement de l'EJE en section

Message non lu par Lala » 10 oct. 2016 13:59

Bonjour Saad,

Justement le fais que je me remets en question est le fait que je n'ai aucune personne ressource que je tourne en rond et que je n'accepte pas un certains nombres de dysfonctionnements qui sont devenus normal non seulement pour ma hiérarchie mais aussi après des équipes. Je ne souhaite pas le paradis non plus je comprends qu'il y ait des difficultés mais je ne supporte plus de ne pas avoir de ressources de recul face à tout ce qui m'arrive. Je pense vraiment que j'ai fait mon temps. Je préfère partir avant d'être dégoûter du metiers et je pense postuler vers des offres qui n'ont rien avoir avec les structures d'accueils classiques et plus tôt vers des lieux atypiques ou vers d'autres horizons. Je pense qu'ils ont besoin de mon départ afin qu'ils comprennent vraiment que je ne suis pas du tout en accord avec leurs idées et leurs démarches. Tant que je suis la je suis une professionnelle qui contribue à la dynamique et au roulement de la section point. Le rôle et ma place c'est devenue très secondaire et c'est trop pour moi. J'ai compris que les choses ne changerons pas donc c'est à moi de partir.

Merci pour vos points de vues déjà meme le fait d'avoir écrit ça m'a aidé à prendre la décision et à sortir de ma zone de confort.

Saad

Re: Rôle et positionnement de l'EJE en section

Message non lu par Saad » 10 oct. 2016 21:46

Merci pour ce retour Lala
Si tu trouves ailleurs, n'hésites pas à nous dire la suite (ou la fin de ce post?)
Dans tous les cas, bon courage

Lala

Re: Rôle et positionnement de l'EJE en section

Message non lu par Lala » 11 oct. 2016 15:38

Bonjour Saad,

Je recherche principalement en IDF dans le champ médico sociale. Donc des que je vois CDI 35h je postule !!!!

Puis j'ai fait plein de candidatures spontanées à la sorti du diplôme je relance et je commence à avoir des retours positifs comme négatifs.

Merci pour vos temps d'échanges et vos écoutes :)

Bree
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2018 16:51

Re: Rôle et positionnement de l'EJE en section

Message non lu par Bree » 12 oct. 2018 16:59

Bonjour Lala
Je viens de lire ton post et je vis exactement la même chose aujourd’hui et c’est très compliqué mais je pense que tu es au courant 😉 je voulais savoir si tu avais trouvé autres choses et si tu avais avancé dans cette réflexion du positionnement ?
As tu réussi à te positionner avec les équipes ? Si oui comment as Tu fais ? Merci d’avance 🙂
bonne soirée.

Répondre