Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RQTH INVALIDITE CC 66 ET INAPTITUDE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amilcard
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021 22:03

RQTH INVALIDITE CC 66 ET INAPTITUDE

Message non lu par Amilcard » 12 janv. 2021 22:07

Bonjour, 

Employé au sein d'une maison d'enfants depuis 2016, je suis arrêt maladie depuis 3 ans, arrêt qui s'est concrétisée par une mise en invalidité au 2/3 par la CPAM en octobre dernier. 

Etant reconnu RQTH depuis 2009, je ne savais pas que cette reconnaissance pouvait entrainer pour le salarié, durant l'exercice de ses fonctions, quelques avantages comme une majoration familiale de salaire, en fonction du nombre d’enfant(s) et une prime pour servitude d’internat sous forme de sur classement de coefficient. 

Selon vous, puis je prétendre d'une part à une rétroactivité de cette majoration et prime avant la rupture du contrat de travail pour inaptitude et d'autre part par une majoration de la prime de départ ou tout autre avantages liée toujours à ce statut de TH.  Je sais qu'il n'y aura pas de reclassement possible sur un autre service. 

Dans l'attente de vos réponses 

Vous remerciant par avance 

Répondre