Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture engagement réciproque assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par lili » 13 sept. 2011 13:19

bonjour je suis assistante maternelle agrée j'ai signé un engagement reciproque avec une maman sauf que moi j'ai gardé la place et elle me confie plus l 'enfant et refuse de payer l indemnité sachant que dans lengagement c'est bien écrit que si l une des partie se s engange plus elle doit indemniser l autre partie a hauteur d'un demi mois d salaire. Que faire ? merci pour vos reponse

emmanuelle

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par emmanuelle » 08 févr. 2012 16:00

bonjour, je souhaiterai rompre l' l'engagement reciproque avec ma nouvelle ass mat,
il est précisé dessus qu'une indemnité est due en cas de rupture ce que je comprends.
hors le début d'accueil a son domicile était prévu au 1 er fevrier et elle n'a pas pu honorer cette date car (c'est un periscolaire) elle ne pouvait plus conduire pendant quelques jours.
ma fille n'a donc pas encore été une seule fois en garde chez elle et aucun contrat n'a encore été établi, à part cet engagement réciproque qu'elle m'a fait signé.
comment ca se passe dans ce cas? car c'est elle qui n'a pas pu commencer a travailler a cause de cet ennui de santé passager.
pour d'autres raisons je souhaite changer d'ass mat mais lui dois-je tout de meme quelque chose ? étant donné que c'est "à cause " d'elle , que ma fille n'a pas pu etre en garde chez elle?!
désolé si je ne suis pas très claire :)
j'aimerai votre avis svp
merci mille fois...

Rosy

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Rosy » 11 juin 2012 14:05

Bonjour,
j'ai signé un engagement réciproque avec une amie AM en avril dernier pour démarrer le contrat le 1er décembre prochain. Malheureusement, l'AM (et amie) s'est mise à dire des choses méchantes (verbalement et sms) sur moi et mes enfants et certaines choses me déplaisent énormément en ce qui concerne sa façon de vivre et son intérieur...
Lui dois je tout de même ce 1/2 mois de salaire ? ou existe t-il un moyen d'y échapper ?
Merci d'avance.

angélique

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par angélique » 29 mai 2013 07:59

Bonjour, je suis AM j'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un enfant qui n'ai pas encore née il devrait naitre en juillet et il était prévu que je l'ai a partir du mois d'octobre.Cependant je souhaite le rompre ca

Celialou

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 29 mai 2013 11:32

Bonjour,

Il faudra rompre l'engagement par écrit et payer à cet "ex-futur employeur" l'indemnité prévue de 1/2 mois de salaire brut en guise de dédommagement.

Tanie 70

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Tanie 70 » 25 sept. 2013 14:46

Bonjour à toutes et à tous.

Le 1er juillet dernier, j'ai signé avec une maman un engagement réciproque. Cette dernière m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait réfléchi et qu'elle décidait d'élever sa fille la première année.
Sur le coup, j'ai encaissé et après réflexion je lui ai dit que son choix lui appartenait et que je prenais note. Mais je lui ai précisé qu'elle me devait un demi mois de salaire brut comme le stipulait l'engagement réciproque.
Pas de réponse de sa part pendant 3 jrs. Repris contact ce jour pour me dire qu'elle passait lundi prochain...
Affaire à suivre. Mais je sais d'avance que si elle ne se plie pas à ce que stipule l'engagement réciproque, je n'hésiterai pas à aller vers les prud'hommes.
Car depuis juillet, j'ai refusé 3 enfants. Et pour l'instant, je vais me priver d'un revenu qui est pour moi indispensable.
D'ailleurs Amies et Collègues ne vous engagez plus sans faire un engagement réciproque, en notant bien ceci : Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire sur la base d'un demi mois par rapport au temps d'accueil prévu. la PAJE nous engage fortement à le faire depuis le mois de juillet 2013.
Merci à vous tous de m'avoir lu.Vos témoignages m'ont été utiles, j'espère que le mien le sera également.

nounou

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par nounou » 21 avr. 2015 09:28

bonjour j ai fait rupture d engagement recriproque en temps am et je voulais savoir quand doit t on verser le 1/2 mois de salaire svp merci sachant que je devais commencer en aout

Celialou

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 21 avr. 2015 13:00

Oui, vous vous êtes engagées à indemniser l'autre partie en cas de rupture de votre part.

Lili

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Lili » 24 mars 2016 11:24

Cela m'intéresse je voudrais savoir moi aussi comment sa se passe, doit on donner l'indemnité aussitôt où est ce que l'on a jusqu'à la date présumé de l'embauche ?
Je sais que le poste date mais j'ai besoin de savoir cordialement

Celialou

Re: Rupture engagement réciproque assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 24 mars 2016 15:03

Il me semble logique de verser l'indemnité au moment de la rupture de l'engagement réciproque.

Répondre