Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AMP en Suisse ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par Guillaume » 28 févr. 2008 00:57

Bonjour !

Fraîchement diplômé AMP (avec 6 ans d'expérience) et habitant près de la Suisse,je souhaiterais y exercer.
Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez me renseigner sur les salaires d'un AMP en Suisse, les conventions collectives (si y'en a) etc ................
Est ce que ça vaut le coup ?

Bref tout ce qui pourrait éclairer ma lanternes.

nathalie

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par nathalie » 16 avr. 2008 08:27

:)je travaille depuis bientôt 6ans dans un ems dans le canton de vaud;je suis en train de finir ma vae du diplôme amp,je ne peux te renseigner sur les conventions collectives pour l'instant,mais quoiqu'il en soit,c'est trés interessant de travailler en suisse avec un diplôme qui peut trouver une équialence en suisse,à ce jour,il y a des postes vacants au sein de l'établissement,et je pense que tu devrais te mettre en contact le plus rapidement possible avec cet établissement;

Guillaume

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par Guillaume » 18 avr. 2008 11:40

Salut Nathalie,

Merci de ta réponse .... dans quel établissement travailles tu ? Il recherche des AMP ?
Si tu peux me donner leur adresse stp ?
Merci

nathalie

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par nathalie » 19 avr. 2008 19:26

Bonjour , donne moi tes coordonnées par email afin que nous puissions te contacter le plus rapidement possible.

Bien à toi , Nathalie

laurent

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par laurent » 22 avr. 2008 13:38

bonjour Nathalie

je suis également diplômè amp et j'aimerais travailler en suisse alors si tu pouvais me renseigner je t'en serais très reconnaissant.

momo

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par momo » 22 avr. 2008 16:07

salut je suis amp depuis juin 2007 et j aimerais faire des heures en plus de mon travail en suisse.
je travaille a temps complet a lhopital publique mais je rentre bientot a l ecole aide soignant et je voudrais avoir plus d'expérience et un peu d argent en plus est ce que tu pourait me donner les coordonner de ton instition ou le tel
est ce que tu t y plait bien
est ce vrai qu en suisse vous avez plus le temps de vous occupez de vos patient
merci de ta reponse

nathalie

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par nathalie » 23 avr. 2008 19:30

bonjour laurent,que veux tu savoir sur le travail en suisse?

nathalie

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par nathalie » 23 avr. 2008 19:37

bonjour momo;je na sais pas si tu as le temps pour l'école,ton travail à temps complet et des heures en plus,.il me semble par contre que c'est dommage ,étant amp, que tu veuilles faire l'école d'aide soignant.mais je pense que tu peux peutétre t'adresser à une agence interim en suisse qui peut te proposer des missions adéquates à ton emploi du temps

laurent

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par laurent » 24 avr. 2008 12:13

bonjour Nathalie

je suis amp diplômé depuis 3 ans,j'habite le pas de calais et je suis intérrésse par le travail en Suisse.
J'aimerais savoir comment se déroule le travail sur place, quels établissements recrutent, pour quel type de population,ainsi que la rénumération à laquelle je pourrais prétendre.
Il parrait que la vie en Suisse est très douce mais aussi très chère, quand est-il exactement?
Je travaille actuellement dans une MAS pour traumatisés crâniens et cérébrolésés.
En te remerciant pour le temps que tu voudras bien m'accorder.
au plaisir de te lire
Laurent

nathalie

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par nathalie » 24 avr. 2008 19:48

bonjour laurent,a ma connaissance, le recrutement se fait plus particulièrement sur le canton de genève.je ne sais pas si la vie en suisse est plus douce qu'ailleurs,par contre la maladie elle n'a pas de frontière.les slaires varient de toute façon selon les cantons.ils sont certe plus élevés dans le canton de genève mais les impôts sont pris à la source directement sur les salaires.ce qui n'est pas le cas dans les autres cantons.tu peux prétendre,en dehors du canton de genève à un salaire avoisinant 2OOO EUROS:

Répondre