Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par audrey » 13 mai 2013 15:39

bonjours peut t-on etre remuneré si on travaille dans un centre aéré pendants les vacances d'été sans bafa ? si oui combien par jours ? merci :)

JLuc

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par JLuc » 11 juin 2013 21:55

Bonsoir,
Là où vous vous trompez, c'est que ce n'est pas un travail ! au sens légal du terme. Les animateurs qui font ce travail tout au long de l'année sont payés à un niveau correct (convention collective) et au dessus du SMIC sans problème. Par contre les animateurs BAFA ne peuvent intervenir que pendant les vacances scolaires. Ainsi ce n'est pas un métier qui fait vivre, mais une façon de s'insérer dans la société, de vivre une première expérience et de prendre des responsabilités. Tout cela dans un cadre, somme toute agréable la plupart du temps. Et pour cet engagement la rémunération est fixée à 20€ environ par jour.
Il faut savoir que nombre d'employeurs apprécient ce genre d'expérience. Ceci devrait vous aider à voir cela comme un tremplin dans la vie, et pas toujours comme un moyen de gagner de l'argent.
Pour être cohérent, sachez que j'ai été directeur (3 semaines l'été) pendant longtemps. Je continue encore aujourd'hui à aider les directeurs de mon association sur le terrain. Je fais cela durant mes congés et je ne prends pas un centime.
Nous trouvons des animateurs à 20€, et ils reviennent ! Il doit donc y avoir autre chose que l'argent qui les motive.....
Cordialement,

Maman 06

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Maman 06 » 08 juil. 2013 19:12

Une honte le salaire des animateurs. Payés le smic mensuel
pour 10 heures de travail par jour!!! Et si, en plus , les pauvres tombent sur des responsables de centre qui les traitent comme des chiens,et n'ont aucune compétence particulière, c 'est la totale.
Ne vous laissez pas faire.. Cherchez avant de vous engagez.. certaines communes paient au smic horaire, ce qui parait le minimum logique..Fuyez systématiquement les centres qui vous proposent des salaires minables. C 'est la seule façon de faire bouger les choses!!
Tant que certains accepteront de travailler pour rien, pourquoi celà changerait, n'est ce pas?
Et ce n'est pas parce que l'on aime ce que l'on fait qu'on doit le faire gratuitement ou presque...

Bibi

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Bibi » 15 juil. 2013 18:14

Bonjour,


Tout à fait d'accord avec vous .
Payer si peu des jeunes avec autant de responsabilité est une honte.

Romain

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Romain » 18 juil. 2013 23:20

Certes, c'est un métier qui procure beaucoup de plaisir !

Mais je me dois de dire :

Prix du BAFA minimum 600€, ce qui, avec un salaire de 20€/jours fait 1 mois de travail pour pouvoir le remboursé. Un mois, 600€. Oublions pas que beaucoup de ceux qui font ce métier le font aussi pour payer leurs études. A moins de travailler TOUTES les vacances scolaires, il sera très dur de payer leurs études.

La plaisir est une chose, mais la réalité nous rattrape.

Je trouve que le salaire minimum est bien trop petit. Le minimum devrais d'être d'aux moins 10€ de plus par jours.

Quand je voie des centre de loisir qui emploie 5 animateurs stagiaire contre 1 animateur BAFA, on a vite compris la politique du chiffre.

S'occuper des enfants, c'est une grande responsabilité, et surtout animateur en colonie c'est être 24h/24 avec les enfants. Quelques soit le blabla sur le papier d'embauche avec 7,8 ou encore 9 heures de repos journaliers,un gosse il a un problème durant la nuit tu vas pas lui dire : "désolé, je suis dans mes 7 heures de repos repasse dans 3 heures". Moi je dis NON ! Le salaire horaire serais de 1€ par heure ... Honteux !

Je pense qu'en effet, ce qui nous fait tous relativisé dans ce métier, c'est le sourire, l'amusement des enfants, qui se doute pas que ceux qui leur procure cela est beaucoup d'amour pour eux.

Pour ceux qui disent "Pensez au enfants, avant l'argent", je leurs répond "Allez faire des études sans que papa/maman soit derrière vous". Après difficile à dire pour des personnes qui travail déjà... Ils vont plus à l'école.

pasque

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par pasque » 21 juil. 2013 18:21

bonjour
Actuellement je passe mon BAFD, je passée la session théorique puis le 1er stage pratique.Je voudrais savoir si point de vue salaire je devrais être augmenté.
Merci beaucoup

Mbanja

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Mbanja » 13 oct. 2013 16:28

Bonjour je suis animatrice dans une école (mairie de Paris) j'aimerai connaitre le taux horaires fixe sachant que je fait pour le moment 18 h par semaine j 'ai commencé le 2 septembre. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .Ps: je suis vacataire pour le moment mais la mairie de Paris prend en charge ma formation de bafa

nafissa

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par nafissa » 12 janv. 2014 18:37

ont peut passer le bafa a parire de 17 ans !

matthieu

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par matthieu » 03 mars 2014 21:32

Pour tout le monde car beaucoup de personnes se trompe.
Un animateur en ALSH (centre de loisir) est payé normalement à un taux horaire de 9.28 brut de l'heure pour les animateurs non-diplomés et pour ceux disposant d'un BAFA le taux horaire monte jusqu'à 11.28 de l'heure. Sachant qu'un animateur en centre travail entre 9h et 11h par jour cela fait donc une journée à 90, 110 € brut. Les taux horaires sont toutefois spécifiques à chaque mairie.
Pour les colonies de vacances les taux journalier sont d'en effet 20 à 30€ de la journée

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 07 mars 2014 13:16

Euh...Mathieu,

Tu fais beaucoup d'amalgames là.
Que fais tu :
- des contrats d'engagement éducatif ?
- Des CDD et CDI réglementés par la CCNA ?
- Des emplois d'avenir ?
- Et puis tout ceux qui ne sont pas en mairie ?

En faite tu parle de quoi là ? Qui est payé comme ça ? Pas tout le monde je t'assure.

Il n'y a pas de taux horaires max.
- Le minimum c'est le SMIC, c'est tout
- Pour les CEE, le minimum c'est un forfait journalier comprenant deux heures de travail (soit environs 21 € /par jour)
- Pour la CCNA, tout dépend de ton coef (5.95 de mémoire) et de ton nombre de points, de ton ancienneté...

a+

Al'

Répondre