Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
puren pierre

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par puren pierre » 09 mai 2014 11:29

quel est le salaire horaire, journalier, mensuel d'un animateur diplomé de BAFA

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 13 mai 2014 13:21

Salut,

Comme partout, le minimum c'est le smic.

Après si tu es "volontaire" et que tu signes un Contrat d'engagement éducatif (CEE), le minimum c'est 2.2 x le smic horaire, par jour soit : 2.2 x 9.53 = 20.96 €.

-> donc tu peux être payé au minimum 20.96 € (brut) / jour. Tout dépend de la structure qui t'embauche. Personnellement, j'ai toujours été payé au minimum 40€/jour avec ce type de contrat, maintenant je ne les accepte plus.

Ce n'est pas un salaire, tu es considéré comme volontaire et tu a le droit à une "gratification". On appelle ça de "l'animation occasionnelle".

(Les collectivités territoriales aussi peuvent t'embaucher avec un forfait journalier mais pas en CEE, pour eux c'est un arrêté)

a+

Al'

Guillaume

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Guillaume » 17 mai 2014 11:35

En effet, pas toujours évident de se faire une idée sur combien gagne un animateur bafa lorsqu'on commence une formation.
Après plusieurs années d'animation, je ne travaille plus en-dessous de 30 € / jours, en recherchant la colonie où je suis le plus motivé (nombre d'enfants, lieu du séjour, affinité avec l'équipe...).
En mairie, les salaires sont plus élevés. J'ai déjà travaillé pour 70 € net par jour de cette manière.
Comme dit sur le site bafd-bafa.fr : http://bafd-bafa.fr/remuneration-bafa-bafd.html, les salaires peuvent varier du tout au tout, mais en majorité c'est autour des 30 € journalier que tout le monde travail.

niglo

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par niglo » 09 juil. 2014 11:26

Bonjour,
Bien sur cela vous donne une expérience , mais tout travail mérite salaire et etre payer à moins de 3 euros l'heure est pour moi un scandale et cela ne donne pas pas envie de travailler. J'aimerai bien connaitre le salaire de la présidente de l'association et de ceux qui sont embauchés.

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 15 juil. 2014 21:19

Niglo
Avant de dire des co******* on tourne sa langue sept fois dans sa bouche !
Les président(e)s associatif son des bénévoles, ils ne touchent aucun salaire !

Et ne confonds pas animation occasionnelle et professionnelle, si tu veux être pro et que se soit ton métier postule pour des contrats pro !

Vous ne voulez pas de ce statut de volontaire ? Et bien ne le soyez pas, je vois pas ce qui est compliqué là dedans.

a+

Al'

delta

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par delta » 01 août 2015 06:38

Tu as super bien illustré le problème

Al'

Re:

Message non lu par Al' » 04 août 2015 12:17

Delta,

À qui s'adresse ton message ?

Tu parles de l'animation occasionnelle versus animation professionnelle ?

diaby

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par diaby » 15 juin 2016 21:44

ca paye combien part mois svp je besoin de savoir

Mathilde

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Mathilde » 25 nov. 2016 11:33

Bonjour tout depens dans quoi vous travailler moi je travaille dans les centre aeree de mairie la journee je suis paye 63euros. Avant je travailler dans une association et je gagner en une journee 38euros.
Voila apres moi je suis de marseille.

Répondre