Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latipik

Salaire animateur BAFA

Message non lu par latipik » 18 juil. 2010 00:26

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a un salaire minimum légal pour les animateurs titulaire du Bafa qui travaillent en séjour de vacances ou si cela dépend de l'employeur.

J'ai postulé pour un poste d'animateur Bafa en séjour de vacances qui est rémunéré à moins de 20 euros par jour... Je trouve ça "un peu" bas, c'est pourquoi j'aimerais savoir si ce type de salaire est légal.

Merci d'avance.

Christine

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Christine » 21 juil. 2010 19:11

Bonjour,
Le salaire d'un BAFA diplomé, en Centre de Loisirs, est très faible. Le salaire JOURNALIER doit normalement correspondre à 2.2 fois le taux horaire du SMIC.
Soit 2.2 X 8.86 (1er janvier 2010), soit 19,49 euros. Mais rien n'est défini dans ce domaine.
Je m'occupe d'un Centre de Loisirs associatif, et les salaires sont de 40 euros. Au tarif de 20 euros, on trouve très peu d'animateurs.
Avant de repondre à un emploi BAFA, renseigne-toi des salaires qu'ils proposent. ça peut aller jusqu'à 70 euros e Centre de Vacances, mais les places sont rares et prisent d'assault, d'une année sur l'autre.
J'espère que ce message aura répondu à la question que tu te poses. Mais dis-toi, avant tout, que tu es BAFA parceque tu aimes ça et non pour le salaire.

latipik

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par latipik » 23 juil. 2010 01:50

C'est vrai que j'aurais peut être du me renseigner sur le salaire mais ce n'était pas le plus important pour moi, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.
Mais c'est vrai que j'ai été étonné en voyant le salaire journalier, je ne savais pas qu'un animateur Bafa pouvait être rémunéré pour un salaire que je trouve assez bas.
En faite le salaire en question est de 19.49 donc le minimum comme tu l'as expliqué.

Merci pour ta réponse!!!

Emilie

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Emilie » 04 août 2010 19:36

Pour avoir fait des centre de loisirs (mairie de paris), je gagnais 90 Euros la journée (8h -18h); et pour la colo, c'est comme le dit Christine.

Loulinette

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Loulinette » 01 juin 2011 21:54

90 euros brut ou net ?
Vous étiez dans quel arrondissement ?

Merci pour votre réponse

Romain

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Romain » 04 août 2011 16:41

Animateur dans un centre aéré je suis également surveillant de baignade pour les groupes qui vont à la mer, n'y a t'il pas, compte tenu des responsabilités, un plus financier ?
Merci

formatrice BAFA

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par formatrice BAFA » 10 août 2011 12:14

la direction du travail te donnera les info lesmeilleurs etb les plus fraiche !mm par telephone !!

Enora

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par Enora » 10 août 2011 17:19

j'aime ça et pourtant je dois pouvoir vivre... j'ai du arrêter l'animation...
ce ne sont pas des offres d'emploi mais des propositions de volontariat...
Rien contre vous en particulier mais je ne trouve pas normal que ce soit autorisé de payer des gens ce salaire là...
Cordialement,
Enora

léa

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par léa » 08 déc. 2011 17:00

bonjour,
je voudrais faire les centres aéré pendant les vacances estivales.
a quelle endroit je dois écrire ?

nico

Re: Salaire animateur BAFA

Message non lu par nico » 10 avr. 2012 23:19

À toutes les MJC du coin ou t'habite: annuaire à "maison". et faut essayer aux MJC, maisons pour jeunes ect...
P.S: ou internet.

Répondre