Bonjour,
La mairie qui m'emploie me demande de définir des tarifs pour la rémunération des animateurs vacataires.
Sur une durée de 22 ou 26 jours.
Avec BAFA ou en Cous de formation BAFA dont un avec AFPS.
Sachant que les horaires de travail correspodent à 57.5 heures par semaine.
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire animateur vacataire CLSH
Re: Salaire animateur vacataire CLSH
Bonjour,
Coordinatrice du service enfance et jeunesse sur une commune de 721 habitants, nous accueillons à l'année enfants et jeunes ages de 4 à 18 ans : service post et peri-scolaire
Clsh et CAJ petites et grandes vacances, projets jeunes etc...Pour vous donner une idée; par la petite taille de la commune et le petit budget, c'est environ 130 enfants et jeunes qui sont accueillis à l'été et à qui nous proposons des séjours, stages divers etc....Les animateurs sont rémunérés de la façon suivante :
Avec BAFA complet : 34,60 euros par jour
BAFA Stagiaire : 32,40 euros par jour
Aide animateur : 24,60 euros par jour
La nuitée quelque soit le "grade" : 10 euros par nuit
Ensuite, je calcule le nombre d'heures effectuées dans le mois je le divise par 8h
et j'obtiens le nombre de journée à payer.
exemple : un animateur qui travaille 10 h par jour sur 12 jours de prise en charge sera payé sur 15 jours + 10% de congés payés. En faisant l'effort d'une rémunération "correcte" c'est reconnaitre le travail de l'animateur. Travail qui est trop souvent malheureusement mal rémunéré et qui peut parfois décourager les jeunes.
Coordinatrice du service enfance et jeunesse sur une commune de 721 habitants, nous accueillons à l'année enfants et jeunes ages de 4 à 18 ans : service post et peri-scolaire
Clsh et CAJ petites et grandes vacances, projets jeunes etc...Pour vous donner une idée; par la petite taille de la commune et le petit budget, c'est environ 130 enfants et jeunes qui sont accueillis à l'été et à qui nous proposons des séjours, stages divers etc....Les animateurs sont rémunérés de la façon suivante :
Avec BAFA complet : 34,60 euros par jour
BAFA Stagiaire : 32,40 euros par jour
Aide animateur : 24,60 euros par jour
La nuitée quelque soit le "grade" : 10 euros par nuit
Ensuite, je calcule le nombre d'heures effectuées dans le mois je le divise par 8h
et j'obtiens le nombre de journée à payer.
exemple : un animateur qui travaille 10 h par jour sur 12 jours de prise en charge sera payé sur 15 jours + 10% de congés payés. En faisant l'effort d'une rémunération "correcte" c'est reconnaitre le travail de l'animateur. Travail qui est trop souvent malheureusement mal rémunéré et qui peut parfois décourager les jeunes.
bonjour,
piste pour votre question
1 - convention collective de l'animation (tout est dedans)
2 - regarder la loi (code du travail sur légifrance) quant aux horaires possibles à faire, jour de repos ect, surtout pour les personnes mineurs.
3 - partir sur une base théo de 35 h reg (pour jeunes supérieurs à 16 ans - caril faut lutter contre l'annexe 2 de la ccn)
4 - attention, des réunions sonts en cours à tous niveaux ddjs, et autres pour nouvelles directives d'emploi et statut BAFA
et bon courage
respect des personnes, respect de la loi , sont à mon sens les deux choses essentielles
signé daniel
piste pour votre question
1 - convention collective de l'animation (tout est dedans)
2 - regarder la loi (code du travail sur légifrance) quant aux horaires possibles à faire, jour de repos ect, surtout pour les personnes mineurs.
3 - partir sur une base théo de 35 h reg (pour jeunes supérieurs à 16 ans - caril faut lutter contre l'annexe 2 de la ccn)
4 - attention, des réunions sonts en cours à tous niveaux ddjs, et autres pour nouvelles directives d'emploi et statut BAFA
et bon courage
respect des personnes, respect de la loi , sont à mon sens les deux choses essentielles
signé daniel
Bonjour,
Pour information la marie de Paris rémunère ses animateurs 84,77 euros par jours ( 10h/ jour)....
selon mon avis c tres bien payé par rapport au CVL ( meme si l'on prend la nouriture et l'hebergement en compte) pour le nombre d'heure effectuée....
Pour information la marie de Paris rémunère ses animateurs 84,77 euros par jours ( 10h/ jour)....
selon mon avis c tres bien payé par rapport au CVL ( meme si l'on prend la nouriture et l'hebergement en compte) pour le nombre d'heure effectuée....
comment est-il possible d'appliquer une convention collective dans une mairie alors que des textes particuliers régissent les agents (même saisonniers) de la fonction publique territoriale?
Bonjour,
Au niveau du salaire en tant que animatrice en clsh avec BAFA complet, y a t'il un salaire minimum par jour ? a t-on le droit de payer moins que le smic ?
Merci de me repondre le plus rapidement possible.
Au niveau du salaire en tant que animatrice en clsh avec BAFA complet, y a t'il un salaire minimum par jour ? a t-on le droit de payer moins que le smic ?
Merci de me repondre le plus rapidement possible.
J'aimerais aussi savoir si le salaire minimum pour un BAFA complet ainsi que le nombre d'heures qu'il doit effectuer au maximum dans une journée en Centre de loisir.
Est-ce que les frais kilomètriques sont remboursés ?
Merci d'avance
Est-ce que les frais kilomètriques sont remboursés ?
Merci d'avance