Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un directeur d'EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par Nath » 18 sept. 2010 23:00

J'exerce en EHPAD au sein d'une équipe de soignants et nous ne parlons pas non plus vraiment du montant exact de nos salaires (sauf en début de carrière).
Et puis... c'est un sujet qui fache bon nombres de "français" en général.
Personnellement je trouve normal que ma Directrice d'établissement puisse disposer 'certainement' d'un salaire convenable.
Je gagne légèrement plus que le SMIC mais mon éducation a fait que je n'envie jamais ce que pocède mon voisin ou puisque c'est le sujet 'le salaire de ma Directrice'.
De même si en tant que soignants nous nous devons d'être en bonne santé physique et nerveuse, nos Directeurs(trices) se doivent d'assumer la gestion et les impondérables du personnel, des résidents ou des familles et de bien d'autres choses dont je n'ai pas connaissance.
Alors je pense que chaque salaire se mérite.
Cependant avec 1300 euros (a défaut de gagner plus) par mois on peut tout aussi bien vivre qu'avec 3000 ou 3500 euros .
Tout dépend de notre façon de vivre (nos priorités, notre façon de consommer, de nos ambitions) .
J'imagine que l'on devrait toujours vivre en dessous de nos moyens même si notre sytème et notre culture actuelle le démontrent.
Alors si vous gagnez de bon salaires, tant mieux, aprés tout nous vivons dans un monde ou l'argent nous domine quels que soient notre destin, nos valeurs,nos vrais besoins et faux besoins...Mais bon ça fait parti de notre évolution...

Myriam

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par Myriam » 30 sept. 2010 15:15

Bonjour, vous devez avoir maintenant terminé votre CAFDES à Poitiers,j'aimerais avoir votre avis? Intérêt pour une IDE Référente, application dans l'EHPAD;;;

Margot

Re: La Formation de Directeur d' EHPAD en école privée débouche t-elle ?

Message non lu par Margot » 05 oct. 2010 18:04

Bonjour Lorenzo,

En parcourant, le forum, je me suis arrêtée sur votre message. Je me trouve actuellement après 29 ans d'un parcours professionnel dans l'assistanat de direction sans emploi et fort de cette situation, Agée de 47 ans, je souhaite réaliser un projet de vie qui me tiens à coeur travailler auprès des personnes âgées en tant que directeur d'établissement.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées de l'établissement qui vous a permis de réaliser votre formation de Directeur d'établissement en intervention sociale de 10 mois.
De plus cette formation conduit elle réellement à un poste de direction ou faut il la compléter sachant que celle-ci est certifiée niveau 1.
Je vous en remercie par avance et vous communique mon émail : margot_@orange.fr cordialement

donni

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par donni » 08 oct. 2010 17:05

Bjr,

Le salaire d'un directeur d'EHPAD dépendra de beaucoup de choses, ce qui explique peut-être qu'il n'y a pas de chiffres, car je ne pense pas que ce soit un "tabou". Les critères de rémunération dépendront :
- de la convention collective appliquée
- de la taille de l'établissement
- du profil de poste (délégations notamment)
- de votre profil (ancienneté, compétences, ... et fin négociateur ?)
- de votre employeur et de sa politique de rémunération des cadres dirigeants
- de la situation géographique (salaires à Paris ne sont pas les mêmes qu'en province, etc)
- des primes éventuellement versées

Pour toutes ces raisons, il est complexe d'indiquer la rémunération. La fourchette est donc très large en fonction de ces différents paramètres et se situe de 40k€ à 80k€ par an.

Salutations,

André

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par André » 12 oct. 2010 09:14

50 ans, plusieurs diplômes bac + 5 (en poche et des années d'expérience) dont un dernier master 2 pour la direction d'EHPAD il y a 3 ans : A chaque annonce de poste de direction il y a plus de 100 candidats, certaines voies sont déjà prises par des retraités de l'armée ou d'autres groupes ou lobbies. Pour un poste en CDD de direction d'EHPAD à 2000 Euros net pas mois il y a déjà de très nombreux candidats ! Il y a eu trop de formations. Il en manquait, il y a en a trop, surtoutr en Bretagne j'ai entendu plus de 150% des besoins ...

MYRIAM

Re: La Formation de Directeur d' EHPAD en école privée débouche t-elle ?

Message non lu par MYRIAM » 13 oct. 2010 11:49

podologue en libéral depuis 25 ans, je serais interessée par une formation aboutissant sur la profesion de directeur de maison de retraite.Quelle formation suivre,ou m'adresser,sachant qu'il faudrait que je poursuive mon activité professionnellle pendant le temps de la formation. J'ai 47 ans,(2 enfants de 11 et 14 ans) et suis dans la région de Toulouse. Cafdes? IAE de Toulouse? Merci de m'aider dans mes demarches.

Joelle

Re: Quelle formation pour devenir DIR d'EHPAD?

Message non lu par Joelle » 28 oct. 2010 22:32

Bonjour,

Après 15 ans dans l'Education Nationale et qqs années de direction d'école,j'ai un véritable projet de reconversion professionnelle : Créer un EHPAD.

Je souhaiterais avant tout disposer d'une formation de Direction de ce type d'établissement( Je vis en Guadeloupe et suis titulaire d'un Master 1 en Biologie des Populations);

Merci de donner tous les tuyaux qui pourraient m'aider dans mes démarches!

Malu

Re: Ehpad : quelle école?

Message non lu par Malu » 09 nov. 2010 16:49

Pour avoir étudié la question pendant plusieurs années, le Cafdes reste la référence, bien que le contenu de cette formation soit selon moi moins attrayant que certains Master pro. De toute façon Cafdes ou Master, il faut avoir d'autres formations ou aptitudes pour se prétendre directeur. Enfin, les maisons de retraite n'ont pour l'instant plus d'avenir. Il suffit d'interroger les conseils généraux.

fred

Re:perspectives d'avenir de la profession

Message non lu par fred » 20 nov. 2010 00:15

bonsoir,

je souhaite discuter avec des directeurs(rices) d'EHPAD afin d'évoquer leurs difficultés rencontrées au quotidien,face à la judiciarisation, à la manière d'envisager son avenir et surtout l'évolution de la profession face à cas contraintes. Merci

PS; je suis étudiant de 3ème cycle master 2

elisabeth

Re: Création d'une EHPAD

Message non lu par elisabeth » 13 déc. 2010 00:35

salut flora jai lu ton message j'ai un projet en debut de création allant dans se sens en guadeloupe peux tu me contacter afin qu'on en discute stp



jf de 28 ans

Répondre