Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lio

salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par lio » 02 juin 2009 10:03

Slt, je souhaiterais me préparer et passer le concours EJE. Comme j'ai déjà entendu qu'un EJE est mal payé pour le travail qu'il fait, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui excercent ce métier. Plus précisément des personnes qui travaillent sur l'ile de la réunion. Peu importe la structure.
Je vous en remercie :tv) :tv) :tv)

Brenda

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Brenda » 02 juin 2009 14:02

Tout dépend de la structure d'accueil, de la convention signée mais on commence avec 1200/ 1400 euros net. Ce n'est pas cher payé au vu des 3 années d'études effectuées pour accéder à ce diplome...

Olivia

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Olivia » 02 juin 2009 14:51

Moi je viens d'etre fraichement diplomée et je travaille depuis peu; je touche 1280 euros net. je suis dans une crèche privée. J'ai une amie qui touche 100 euros de plus dans une structure similiaire. Avec l'ancienneté, on touche plus. Il ne faut pas faire ce métier pour l'argent car c'est pas bien payé à la REUNION mais la compagnie des tout petits nous fait oublier tout le reste.

Marie-Claire BOYER

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Marie-Claire BOYER » 02 juin 2009 14:58

On commence avec peu.Il faut etre pret à ça mais quand on aime le métier on accepte les conditions.

Miss litchi

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Miss litchi » 02 juin 2009 16:35

Le salaire ne doit pas etre la motivation première pour faire ce métier. Débuter à 1300 euros c'est pas toujours évident quand on sait que la vie est chere ici. Je me plains pas car j'ai choisi ce métier mais au niveau salaire, on devrait le revaloriser.

lio

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par lio » 02 juin 2009 20:02

Avant tout; merci à tous de m'avoir répondu.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. On n'excerce pas ce métier pour m'argent.

Lucile

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Lucile » 27 févr. 2010 13:13

bonjour!!
mon message ne correspond pas vraiment au sujet posté mais c'est le seul forum ou je trouve des éducateur de jeunes enfants travaillant a la Réunion.
je suis actuellement en 2ème de formation d'éducateur de jeunes enfants sur Lille.
en fait je suis a la recherche en urgence d'un stage long que je voudrais effectuer à la Réunion sans choix de structures particulières, car j'ai quand projet de m'y installer dans les années à venir!!
est ce que l'une d'entre vous sait si votre structure accueille des stagiaires?? ce serait pour début mai!!!
je vous remercie

Ninotchka
Messages : 1
Inscription : 18 août 2022 09:32

Re: salaire d'un EJE à l'ile de la réunion

Message non lu par Ninotchka » 18 août 2022 09:41

Bonjour, je suis assez surprise de voir ce genre de commentaires ! C'est bien tout le problème des EJE ! Penser que leur principale légitimité et dont elle doivent déjà se rejouir, c' est de pouvoir s'occuper de tout- petits qui sont si mignons ! et peu importe le salaire !! mais tout travail surtout quand il est accompagné d'un diplôme supérieur mérite salaire et un salaire juste et conséquent ! C'est tout de même pas rien de travailler avec des bébés toute la journée !! Non, on ne joue pas à la poupée en crèche, détrompez-vous !! Nina EJE et formatrice petite enfance
Dernière modification par Ninotchka le 18 août 2022 09:44, modifié 1 fois.

Répondre