Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un eje en centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion M
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2018 23:48

Salaire d'un eje en centre maternel

Message non lu par Marion M » 07 juin 2018 23:52

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car je souhaiterai savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur le salaire d'un eje en centre maternel!?
Si vous pouvez aussi préciser si c'est une structure associative, départementale... Et dans quelle région elle se situe cela m'aiderai 😊

Je vous remercie d'avance ,
Bonne soirée 😊

charlotte
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2018 20:32

Re: Salaire d'un eje en centre maternel

Message non lu par charlotte » 10 juin 2018 12:16

bonjour

C'est très variable mais tu peux envisager :

1500 en brut en moyenne dans le privé
1600/1700 en brut dans le public (en territoriale ou CH)

attention c'est du brut

Etre EJE c'est un petit salaire dans tous les cas mais un métier passionnant si on a la vocation.

Pourquoi cette question ?

Daniel
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2018 12:55

Re: Salaire d'un eje en centre maternel

Message non lu par Daniel » 10 juin 2018 13:08

Bonjour
Ancien EJE je préviens : il ne faut pas faire EJE pour le salaire !
je gagnais 1540 euro après 8 ans à Toulouse !

j'ai finalement passé un concours à de conseiller à l'éducation nationale et au bout de trois ans je suis déjà à 1750.

dan

Marion M
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2018 23:48

Re: Salaire d'un eje en centre maternel

Message non lu par Marion M » 10 juin 2018 20:32

Bonjour,

Et merci de vos réponses. Je demandais cela car étant eje en crèche je souhaite dorénavant travailler en centre maternel. Je vais bientôt passer des entretiens et me demandais à quel salaire je pouvait prétendre touchant actuellement 1900€ brut.

Chriseje
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2018 18:34

Re: Salaire d'un eje en centre maternel

Message non lu par Chriseje » 16 juin 2018 22:49

je confirme ce que dit daniel : EJe est un beau métier mais le salaire est médiocre et il faut vivre !

il faut accepter ce sacrifice : dans les petites villes de provinces ok mais à Paris Toulouse ou Bordeaux c'est très juste pour se loger et vivre !

Répondre