Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par alexia » 12 nov. 2009 15:55

bonjour



je voudrai me former dans le métier de directrice de crèche mais le problème c 'est que je voudrait savoir combien gagne une directrice de crèche par mois ????

delphine

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par delphine » 19 nov. 2009 14:28

ah oui et que ferait une puer fasse à un enfant qui convulse ?

des protocoles sont mis en place sur les crèches sous la responsabilité du médecin alors qu'il y ait puer ou pas puer c'est la même chose d'autant plus que vous n'assurez pas les amplitudes horaires de la structure et heureusement d'ailleurs !!!

bibi

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par bibi » 23 nov. 2009 20:17

cela ne change pas qu'on soit directrice ou pas ,pour le grade et l'echelon

une prime est accordée pour encadrement de personnel

le reste est à négocier,il faut tenir bon!!!

moi j'ai 2800 euros net,et une voiture de fonction.

trente ans d'ancienneté,7 ans cadre de santé

soudry

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par soudry » 05 janv. 2010 09:40

MYfar
Je pense que ça permet d'être indépendante, ce que je ne comprends pas au niveau des salaires aujourd'hui, quand vous êtes une femme, la différence existe toujours, pourtant la femme a plus de responsabilités qu'un homme, enfin, tout dépend de la femme aussi, bref, plus vous vous décarcassez plus il faut que vous vous donniez.
Quand vous êtes cool, on veut que vous "gueuliez", quand vous le faites, éh bien on vous regarde ébahi, c'est vous la malade, vous êtes doux, on ne comprend ce que vous dites, puis il vaut mieux des rapports courtois, mais si vous ne les recevez pas, on vient vous chercher des poux, bilan des courses : rester soi-même, pour les stratégies, il y aura toujours des solutions, puis, corriger ce qui peut l'être.
En tant que directeur ou directrice, bien, il faut se mettre à la place de...tout en gardant son self-contrôle, pas mal de qualités sont demandées, il y en a qui n'ont pas la diplomatie adéquate par moment.
On doit répondre aux besoins et services de tous, ce qui fait qu'en permanence vous vous oubliez, on ne voit que le travail en surface pas celui qui est en fond pour le bien des autres, et eux pensent le contraire.

sand

Re: étude, débouchés

Message non lu par sand » 28 janv. 2010 10:45

bravo Valérie !
sand, une eje qui vient de découvrir ces discussions;

potier

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par potier » 18 févr. 2010 16:13

bonjour ,
j'ai lu votre message, je suis en réflexion pour un poste de directrice ou adjointe, je voulais connaître votre ancienneté et le type de crèche privée 'en crèche d'entreprise ou en entreprise de crèche', si c le cas, laquelle ???
merci pour vos renseignements.
Cordialement, Mme POTIER

pitchounette

en savoir plus

Message non lu par pitchounette » 14 mars 2010 11:35

je souhaite ouvrir ma crèche et je voulais savoir s'il était indispenssable d' avoir une directrice si on a le personnel pour s'occuper des enfants et si elle est obliguatoir de koi s'occupe t elle exactement ?merci d avance :bounce:

ESmech

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par ESmech » 07 mai 2010 17:36

bonjour Sylvie, ton message date un peu, mais tu es la seule dans mon cas. En effet tu es ES et directrice de crèche, j'aimerai savoir comment tu as fait? tu avais de l'expérience ultérieure dans la petite enfance? Car moi je suis diplômée ES en Belgique à tournai (pas de formation EJE mais on étudie beaucoup de modules de EJE) j'ai donc l'ambition d'ouvrir une crèche pour cela j'attends de savoir auprès de ma PMI si elle reconnait mon diplôme comme équivalant à celui d'EJE ou pas dans ce cas quelle passerelle ou formation supplémentaire faire?

ESmech

Re: Salaire d'une directrice de crèche

Message non lu par ESmech » 07 mai 2010 17:45

bonjour floEJE, en plus de ton poste de directrice (rémunéré à 2500 euro brut beau salaire apparemment comparé à celui des autres du forum!) tu es également la créatrice de cette crèche? car dans le cas contraire ça ne vaut pas le coup de se lancer dans la création avec toutes les charges, responsabilités, énergie... encourues!???

Patpul

Re:

Message non lu par Patpul » 07 mai 2010 19:02

Bonjour

Aucune chance d'avoir une dérogation pour diriger une creche dans ces conditions. Par contre si ton projet est d'ouvrir ta propre crèche, tu peux engager une puer ou EJE etc pour assurer la direction péda, et le reste du perso adequat. Toi même en tant que patron de la boite tu pourras participer à l'activité au poste que tu veux (près des enfants, à l'intendance, compta etc...) ça marche très bien.

Répondre