Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine marie

salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par martine marie » 17 mars 2008 17:11

qui connait des CESF travaillant comme maîtresse de maison d'une maison Relais et plus particulièrement à Habitat Humanisme?
quel est le salaire et avantage?

merci pour vos réponses

lebigot.m@laposte.net

bouteil

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par bouteil » 30 juil. 2009 16:25

bonjour,
je suis actuellement en poste en tant que responsable de maison d'une maison relais. Je travaille en lieu avec habitat humanisme mais ce n'est pas mon employeur. Je suis embauchée par une AIVS (agance immo à vocation soc) avec mon expérience de 5 ans je perçois 1400€ net (basée sur la convention collective 66).

de

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par de » 30 juil. 2009 17:57

Bonjour, j'avais postulé à une annonce pour être maitresse de maison relais le dimanche. Le salaire etait de 9€85 brut. Pas de coin sauter de joie, c'est le smic majoré pour le dimanche .

court

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par court » 27 janv. 2013 15:37

Bonjour.
j'aimerai savoir s'il existe une grille de base pour le salaire des maitresse de maison. ainsi que les coefissients . merci
beatrice

Helly

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par Helly » 28 janv. 2013 11:40

Bonjour,
L'année dernière j'ai fais mon stage de BTS 1ére année dans une maison relais de habitat et humanisme
Les maitresses de maison étaient payées 1300€ net (je trouve ça très peu comparé au travail et à l'investissement) par contre cette maison relais est très récente et, je trouve, mal organisée.
Elles touchent le 13éme mois mais à part ça elles n'ont pas vraiment d'avantages ...

Cesf

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par Cesf » 28 janv. 2013 19:30

Je confirme le salaire, 13ème + mutuelle interessante et tickets resto. Certes le salaire n'est pas mirobolant mais traditionnellement ce poste n'est pas rémunéré à sa juste valeur. Je dirai que c'est encore pire ailleurs car souvent le salaire est équivalent mais il n'y a ni 13ème mois ni TR...

Helly

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par Helly » 28 janv. 2013 20:40

Les maitresses de maison de mon stage n'ont pas de tickets restaurants je pense que ça dépend du président de l'association.
Elles m'ont toujours dit que c'est le métier du social le plus difficile et le moins bien payé ... Après ce ne sont que leur avis

cc

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par cc » 28 janv. 2013 21:41

je suis responsable pension de famille ( terme depuis 2009 des maison relais)mais pas a H&H je perçois 2000€ brut après 1 an d'expérience. Avec 13 eme en plus. Je ne travaille pas le dimanche.
C'est effectivement un travail dur mais je ne dirais pas le plus dur car ça dépend de chacun.

isa

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par isa » 20 nov. 2013 16:02

je suis maitresse de maison depuis 6 ans , je ne travaille pas pour Habitat et humanisme.
je suis payée 1477 euros net ( 1967 brut)
j'ai le 13 éme mois, les tickets restaurant, la mutuelle, 90 euros de chèques vacances chaque été , 80 euros de chèques cadeaux chaque hiver , je travaille 35 heures/semaine réparties sur 4 jours et demi ( donc une après midi libre par semaine) , je ne travaille pas le week- end mais une semaine sur deux je travaille jusqu'à 19h30 ( je commence à 11h) , j'ai 5 semaines de congés payés par an et à partir de 2014 j'aurais une journée supplémentaire.
En lisant les autres réponses je pense que mon salaires, mes avantages et mes conditions de travail sont exceptionnels!
mon boulot me passionne mais je ne trouverai pas normal d'être moins payée!

Didi

Re: salaire d'une maitresse de maison à Habitat Humanisme

Message non lu par Didi » 14 oct. 2017 01:34

Je travaille dans une pension de famille HH, je touche 1300 €net, pour un poste de responsable adjoint en binôme avec une collègue sachant que nous faisant toute les deux fonction de responsable car sur notre Asso il n'y a pas. Pour moi le plus difficile c'est pas le public mais plutôt le manque cadre, qui nous en grande difficulté.cependant malgré les difficultés je trouve ce boulot formidable et on ne s'ennuie pas mais dommage qu'on manque de reconnaissance salariale et humaines de la part des dirigeants au vue du travail fourni.

Répondre