Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire en IME

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mailyne
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2021 15:27

Salaire en IME

Message non lu par Mailyne » 30 nov. 2021 15:30

Bonjour,
Je vais passer un entretien au sein d'un IME en région parisienne, et je n'ai aucune idée du salaire auquel je pourrais prétendre.
Sachant que je n'ai pas d'expérience dans le handicap, mais je suis diplômée depuis 9 ans et j'ai de l'expérience en centre maternel, crèche et Referente technique de micro crèche.
Je vous remercie

Lia19
Messages : 58
Inscription : 05 déc. 2020 01:13

Re: Salaire en IME

Message non lu par Lia19 » 01 déc. 2021 15:21

Bonjour

Allez à votre rendez-vous et posez toutes les questions que vous voulez pendant l'entretien y compris le salaire à percevoir. C'est un droit de savoir ce qui nous attend à la fin du mois. Votre futur employeur doit vous informer selon la convention et l'ancienneté de votre diplôme. Vous pouvez également vous-même consulter la grille salariale en IME disponible sur internet.

Vous pouvez aussi négocier votre salaire par rapport à votre expérience en vous valorisant. Mais ce dernier point se joue pendant l'entretien c'est à dire qu'il faudra être très convaincante dans les réponses aux questions qui vous seront posées et allez au-delà. C'est comme cela j'ai moi-même obtenu le salaire que je visais à mon nouveau travail.

Pendant l'entretien, soyez souriante, regardez votre interlocuteur et s'il y'a 2 personnes, ce qui peut être possible, il faudra les regarder à tour de rôle tout en parlant. C'est une manière de dire que vous avez de la considération pour toutes les 2 car on a souvent tendance à ne regarder que la personne qui nous a posé la question.
Bonne chance

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Salaire en IME

Message non lu par baleste » 01 déc. 2021 16:51

Bonjour,

Je ne pense que -même un sourire de star- vous connaîtrez le montant exact de votre futur salaire.
Je vous suggère le site :
https://cfecgc-santesocial.fr/secteur-p ... s-salaire/

Peut-être serait-il bon aussi de bien savoir quelle est votre qualification. Vous semblez un peu dans le potage, à ce sujet, dans votre post.

Répondre