Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire enseignant en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michel

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par michel » 29 août 2012 19:45

Bonjour, je suis vacataire en cfa embauché par la CCI, j'enseigne la techno cuisne,pratique,sciences apliqués, la techno produits pour des cap et bac pro, je suis à 20h par semaine,pas tout le temps. Mon temps de travail(prépa de cours) hors cours mais au sein de l'établissement ne sont pas payés est ce normal? ensuite ai je droit à un complément assédic? mon salaire net va varier en fonction des heures. Est ce que mon salaire brut va varier aussi?

loubet

reponse à MICHEL:

Message non lu par loubet » 30 août 2012 09:27

bonjour
le fait d'etre vacataire n'est valable que pour mettre le pied à l'étrier mais ne doit pas constituer quelque chose perenne ; je te conseille de bien étudier le statut des profs de cfa chambre de commerce ( et l'annexe des vacataires ) ; je te conseille d'aller voir un syndicat ( la cfdt est bien implantée) et parler avec les autres vacataires ; tenez moi au courant bien à vous jl

nico

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par nico » 03 déc. 2012 10:26

je suis dans un cfa depuis 5 ans , le salaire est de 1550 euro net , une journée de 7 h en heure sup est de 150 euro , le 13 mois , 21 h face a face avec les eleves !! et preparations cours a la maison , plus des reunions , des semaines de viisites , et beaucoup d econgés 8 semaines par ans au moins!! ayant travaillés 20 ans dans l'artisanat , dont 7 pour moi quand je vois ces personnes qui se plaignent avec leur salaire ......... allez travailler dans une petite entreprise .... arrtere de vous plaindre ... cordialement

loubet

Re: à nico

Message non lu par loubet » 03 déc. 2012 11:14

bonjour,
en fin de carriére ( 35 ans de face à face pédagogique) dans un CFA chambre de métiers de l'AUDE , je gagnais en 2006 2000 euros net par mois ;
j'ai depuis 1971 une licence de lettres ; ailleurs à l'E.N ils gagnent 1 fois et demi ; Pensez vous que ce soit énorm e??
j'ai travaillé dans le privé , jeune, pour me payer les études et tout le reste ; SVP ne me donnez pas de leçon ;
Si je me suis battu syndicalement , c'est aussi et surtout pour les autres , mais cela est incongru maintenant dans notre société;
Bien cordialement à vous JL

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 05 déc. 2012 11:50

Bonjour M. Loubet,

Je suis ravi de vous retrouver.

Effectivement, vous étiez largement sous-payé !

Par contre, vous ne pouvez pas comparer votre salaire avec le traitement mensuel d'un prof fonctionnaire titulaire d'un concours d'enseignement !

Cordialement,

Le Prof

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 05 déc. 2012 14:19

Ne faites pas de votre cas une généralité SVP ! Vous êtes bien rémunéné mais pas tout le monde atteint le même niveau de salaire que vous.

De nombreux formateurs en particulier l'enseignement général sont payés très en-dessous de leur qualification et diplômes.

Je tiens à rappeler également que le niveau de recrutement a été porté à master 2 validé pour les matières dites générales afin que le rectorat délivre le précieux césame (autorisation à enseigner). Beaucoup d'entreprises payent bien mieux les diplômés à BAC+5 qu'en CFA. Le niveau de diplôme a certes augmenté mais pas les salaires qui sont restés gelés !

Le Prof

lucas

Re:

Message non lu par lucas » 26 déc. 2012 22:59

Bonjour je suis interressée par cet envoie et vous remercie par avance.
Cordialement.

pedron

Re:

Message non lu par pedron » 18 janv. 2013 10:43

bonjour, je viens de vous lire sur ce forum et j'ai un besoin urgent des dispositions statutaires de la chambre des métiers de carcassonne, est ce que vous pouvez me dire ou je peux me le procurer ? j'étais prof au CFAI de Lézignan. Merci si vous pouvez me renseigner. JL PEDRON

jon

Re:

Message non lu par jon » 19 janv. 2013 18:50

j'ai répondu avant hier à une offre du CFA de Lézignan pour un poste de formateur.
Comme vous y avez travaillé pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'équipe, les conditions de travail,.... merci par avance.

jon

Re:

Message non lu par jon » 19 janv. 2013 18:52

si vous voulez me répondre en mp au message précédent voici mon mail vanech@hotmail.fr
merci

Répondre