Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire enseignant en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par Carole » 24 janv. 2013 20:43

Bonsoir,
En pleine crise de doute quant à mon orientation, je cherche en effet une reconversion avant qu'il ne soit trop tard. Je parcourais la toile quand je suis tombée par hasard sur votre message dont le contenu me rappelle étrangement ce que je ressens et vis depuis dix ans d'exploitation. Je suis formatrice dans un UFA (ex CFA) en lettres et pas du tout épanouie dans mon métier à cause d'une lassitude persistante depuis quelques temps (1400 euros mensuels pour enseigner du cap au bts, aucun avantage, jusqu'à 40 heures de face à face pédagogique par semaine, des classes surchargées, des heures qui apparaissent ou disparaissent, et j'en passe).
J'espère connaître la même issue que vous.
Votre message - même s'il date - m'a donné un peu d'espoir.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Carole.

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 25 janv. 2013 15:14

Bonjour Carole,

L'UFA est-elle publique ou privée ?

Etes-vous en CDD ou CDI ?

Comment est-ce possible d'enseigner jusqu'à 40 heures par semaine ?

Vous parlez de 1400 euros nets ou bruts ?

Merci d'avance.

Le Prof

abdelkrim

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par abdelkrim » 25 janv. 2013 22:01

slt a tous je suis carreleur et je souhait être formateur toujours dans le demaine de carrelage en sachant que j'ai cap et un bp + un titre de meilleur apprentie de France et 4ans de expérience

julo

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par julo » 21 mars 2013 11:32

Bonjour je suis un ancien artisan en électricité, j 'ai 16 ans d'expérience, un BAC PRO electrtotechnique que j'ai passé en alternance et j'aimerais me diriger vers l'enseignement en CFA, croyez vous que cela est possible et quelle sont les démarche à faire, merci

Zoé

Re:

Message non lu par Zoé » 28 mars 2013 21:13

21 ans de Cfa toujours contractuelle avec 14 ans d'ancienneté reconnue. La titularisation de 80% du personnel n'est pas respecté . Que faire ?

Seako

Re: démarches pour devenir enseignant en menuiserie

Message non lu par Seako » 01 mai 2013 13:55

Bonjour, je suis menuisier/charpentier depuis 30 ans et je souhaite me reconvertir en formateur suite à des problèmes de santé (dos...). Je dois faire une lettre de motivation, pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement.

gillespie

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par gillespie » 28 mai 2013 16:25

Je donne 6 heures de cours semaine via le GRETA, je suis vacataire et je suis remunéré 24.05€/h brut, neanmoins je n ai pas droit au 2.5jrs de conges payés par mois , et je ne suis pas remunere pour le 1 er mai est ce normal? Je suis australien et j enseigne l anglais. Merci de bien vouloir m eclairer a ce sujet!

David

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par David » 03 juin 2013 17:14

on me propose le meme job maintenance du parc informatique et des heures de formation
a quel salaire puis je pretendre ?

kilka

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par kilka » 09 sept. 2013 16:44

Bonjour

je bosse dans un CRP en tant que formatrice (convention 51)= 35h/semaine de face à face !
pour 1900€ nets/mois (3 ans d'expérience)
en contre-partie, 8 semaines de vacances/an
et présence obligatoire au CRP durant les stages .
cdt

guillon

être formatrice en puériculture et le salaire

Message non lu par guillon » 16 août 2014 21:59

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture depuis 10 ans.
Je souhaite devenir formatrice en puériculture est-ce possible?

Quelles démarches faut-il accomplir?
Vous en remerciant.

Répondre