Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire formateur cfa?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cfo1741

Salaire formateur cfa?

Message non lu par cfo1741 » 20 nov. 2013 11:40

Bonjour à tous,

Je donne actuellement des cours de français et de maths pour adultes dans un CFA en tant que vacataire. La direction m'a laissée entendre qu'elle prévoit une embauche en CDD pour janvier; même si je ne sais toujours pas qu'elles seront les termes de ce contrat (temps complet? Heures face à face?) je souhaite quand même me renseigner sur les salaires. J'ai demandé à quelques collègues qui ont tous à peu près 10 ans d'ancienneté et ils touchent entre 1500 et 1800 euros net par mois pour 35 heures de travail par semaine dont environ 700heures de face à face à l'année. Ce salaire me semble un peu dérisoire, vous ne trouvez pas ? Je débute dans l'enseignement mais j'ai une licence et quelques années d'expérience dans d'autres domaines. J'ai essayé de chercher une grille des salaires pour ce genre d'emploi mais je ne trouve rien. Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner?
Je sens que mon entretien arrive bientôt et j'aimerai avoir les arguments et les infos pour éviter de me faire avoir.

Merci d'avance

lionelseguier
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2018 03:58

Re: Salaire formateur cfa?

Message non lu par lionelseguier » 27 déc. 2018 04:02

Bonjour, en effet moi je suis en CDI depuis 2007 et mon salaire net est de 1800 €. Peu de perspective d'évolution... dans le métier.

Répondre