Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire moyen d'un-e ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Filipine

Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par Filipine » 27 déc. 2016 13:05

Selon ma petite expérience et celle de mes connaissances, je peux donner quelques pistes niveau salaire (Il s'agit du salaire NET (ce qu'on touche vraiment à la fin du mois) et POUR un-e ASS DEBUTANT-e):

- ASS Education nationale (contractuel) : 1200 euros net (en IDF les congés d'été sont parfois payés)

- ASS Education nationale (titulaire) : 1500 net (primes incluses) + vacances scolaires, moins deux semaines l'été.

- ASS ministère de la défense 1450 (contractuel)

- ASS minsitère de la défense 1600 (titulaire, primes incluses).

- ASS Ministère des finances (contractuel) : 1600 net - 9 semaines de congés.

- ASS Ministère des finances (titulaire) : 1950 net (avec primes) - 9 semaines de congés

- ASS en Inter-entreprise en Ile de France (statut privé) 2000 euros net + participation - 6 semaines de congés.

- ASS en Inter-entreprise en province (statut privé) 1600 euros net + participation - 6 semaines de congés.

- ASS en département (contractuel) : 1450 euros en moyenne

- ASS en département (titulaire) : 1600 euros en moyenne (disparité selon les départements).

- ASS Cramif/Carsat/CAF : 1600 (sur 14 mois) + intéressement

- ASS en associatif (66) : 1450 en moyenne

- ASS en associatif (55) : 1600 en moyenne

- ASS en hopital (contractuel) 1300 euros

- ASS en hôpital (titulaire) : 1500 euros

A vous de compléter et/ou rectifier les erreurs

ASS

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par ASS » 27 déc. 2016 19:46

Bonjour,

AS scolaire titulaire, je perçois 1600 euros net (échelon 2) + prime de fin d'année et avant j'étais à l'hôpital titulaire même échelon: 1375 + 13 éme mois.

Camille

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par Camille » 02 janv. 2017 21:49

Bonjour,
Merci pour ces infos c'est intéressant à savoir.

AssEntreprise

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par AssEntreprise » 12 janv. 2017 22:51

Bonjour,

Bonne idée !

En revanche pour ma part, qui suis assistante sociale inter entreprise, je perçoit 2600 euros net avec 5 semaines de congés payés par mois (j'ai eu mon DEASS en 2015)

Cela dépend donc des prestataires en service social, y a bcp de différences selon les boites, j'ai des copines de promo en inter entreprise qui sont à 1350 euros c ridicule quand on voit l'argent qui rentre !

grenadine1984

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par grenadine1984 » 13 janv. 2017 22:25

Bonsoir,

Et tu bosses pour quel groupe inter entreprise, AssEntreprise si ce n'est pas trop indiscret?:)

m

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par m » 14 janv. 2017 12:53

il faut lire convention 51 et non 55

Elisa

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par Elisa » 19 janv. 2017 20:06

Bonjour,

Je profite de ton statut d'AS scolaire pour te demander si tu as en ta possession le livre intitulé : "les Assistantes de Service Social de l'Education Nationale"?
Il me serait très utile car je souhaite préparer le concours pour devenir AS scolaire.

Merci pour ton aide.

Marie

Re: Salaire moyen d'un-e ASS Conseil urgent !

Message non lu par Marie » 24 janv. 2017 16:35

Bonjour,

J'ai un entretien en province sud ouest en interentreprises :

quelqu'un peut il me dire combien je peux demander ? diplômée en 2001 avec quelques années ou je n'ai pas exercé le métier proprement dit ?
Vous remerciant !

ASS sco

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par ASS sco » 28 janv. 2017 09:07

actuellement assistante sociale scolaire stagiaire ( ayant réussi le concours et en attente de titularisation) je suis à L échelon 2 je perçois 1697€ net (prime RÉP comprise) ensuite dans L année nous touchons une prime de Noel en plus d environs 135€ et 2 fois par an une prime de 400€, puis certaines ASS peuvent se faire rembourser leur frais kilométriques si elles travaillent dans le rural.

Hawa

Re: Salaire moyen d'un-e ASS

Message non lu par Hawa » 28 janv. 2017 17:01

Bonjour, qu'est ce qu'etre ass en interentreprise ? Je n'en ai jamais entendu parler avant, merci ! :)

Répondre