Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lachevre

Re: salaire nuit

Message non lu par lachevre » 27 févr. 2008 16:51

quel salaire doit je avoir pour 155heures travailler de nuit debutant a 00h00 a 7h54 du lundi 00h00 jusqu au samedi 8h00 eclaire moi je vous remercie de plus j ai 30mn de pose non payer merci

cris

salaire de nuit

Message non lu par cris » 21 sept. 2008 11:41

bonjour a tous
je voudrais me renseigner sur une question qui me tracasse,qd ont fait des gardes de nuits, a t'on un lit a disposition, a t'on le droit de s'endormir? c'est pour une personne handicapé. je ne ses pas du tout comment les nuits vont se passer, j'ai RV avec la famille dans quelques jours, et je passerais par une association
merci de me répondre.

janine

Re: salaire nuit

Message non lu par janine » 01 déc. 2008 13:38

bonjour Laure.je travaille de nuit depuis maintenant 9 mois pour garder 1 couple de personnes agées de 85 et 89 ans.je suis payée par CESU a 40euros la nuit
Si vous voulez d'autres précisions ecrivez moi
Bon courage !
Janine

Morgane

Re: salaire nuit

Message non lu par Morgane » 22 déc. 2008 10:56

Bonjour!!

Je vient part ici me renseigné.
Je débute de nuit bientot et je vient tout juste de recevoir ma fiche de mission part mon association mandataire.

Je travaillerai de 19 h a 10 h le lendemain matin,mais je nai pas de taux horaire indiqué pour la nuit de 20h a 7h inclu.

Je sais pourtant que les horaire de nuit c 22h/7h.
cela me fait donc 9h de travail de nuit ainsi que 2h(20h/22h).

Il ai indiqué que la garde de nuit semaine ai de 68.31 brut et la garde de nuit week end de 75.99brut.

Je voudrai donc savoir comment je pourrai savoir le taut horaire qu'il pratique et sur combien d'heure je suis payé pour mes heure de nuit ainsi que les deux heures de 20h/22h(taux horaire)??

J'espere que vous pourrez me renseigné,car au part avant jai toujours travailler de jour et je patoge un peut la!!

Merci d'avance!!
Et bon courage a toutes!!

kevin

Re: salaire nuit

Message non lu par kevin » 23 déc. 2008 13:59

bonjour

Moi perso j ai refusé ce matin un contrat d aide a domicile , en garde de nuit , désolé etre payé 5h pour 12h de boulot . désolé je trouve cela tres con moi il est hors de question , ok il faut travaillé mais pas pour gagner une misère , j ai dis non car je suis pas d accord avec cette regle il faut pas me prendre pour un con .
comme j ai rien signer encore je refuse .

moi ok pour traavillé mais au moins avoir un salaire honorable.

Claudine

Re: salaire nuit

Message non lu par Claudine » 23 déc. 2008 14:32

Bonjour

Actuellement je travaille de nuit en maison de retraite toutes mes heures sont payer plus prime de nuit plus prime du dimanche environ 100 € la nuit net.on peut dormir de 1h 30 à 5h du matin sauf si personne malade.
Je trouve qu'il n'est pas normal qu'au domicile les nuits sont payer au mieux8h pour 12 de prèsence alors qu'une loi européenne oblige que toutes heures passer au travail est payer les institution on du payer leur personnel en temps plein depuis.
Les personnes travaillant a domicile font leur propre malheur et la non reconnaissance de notre utilité en prenant le travail sous payer
Claudine

Morgane

Re: salaire nuit

Message non lu par Morgane » 23 déc. 2008 19:47



Il ai vrai que cela n'ai pas normal mais pour ma part je depend de la convention collective des salaries du particulier employeur et je ne peut d'érogé a cela a moin de pointé encore au chomage,mais cela n'ai pas une vie.

Ayant fait mais calcule je ne suis pas a plaindre malgré les heures non contabilisée donc non payé.

D'autre part je débute dans le domicile ayant au part avant travailler en etablissement médicalisée,et c'est vrai que suivant les convention les salaire sont divergent et que cela ai loin d'etre normale.
Ou j'etait au partavant ce n'etait pas des salaire astronomique(privée)

Honnétement je pense que les AVS Aide a domicile,accepte certaine mission malgré le manque a gagné,il faut comprendre que l'on a pas forcement toujours le choix.

Pour ma part apres une periode de chomage malgré 3ans d'experience et une formation d'aide soignante non diplomée,je me suis vue refusée des employe d'aide a domicile de jour payé limite au smic,en fesant la course entre plusieur lieux(plusieurs personnes)
Je ne pouvait accepté cela.

Je trouve que la je n'ai pas me plaindre pour 3nuit en week end meme si je sais tres bien que j'aurai pus gagnée plus si les salaire etait revue dans ma convention.

Je ne conte pas en restée la et je vais effectué une re formation aide soignante en 2009 pour l'obtention du diplome.


D'autre part ,On ne peut pas non plus laissée nos hainé ainsi et leur demander des 100 et des 1000 avec ce qu'il touche a la retraite.

Il y en a qui profite d'autre qui ne peuvent faire autrement.

Je finirai part vous dire qu'effectivement tout n'ai pas bon a prendre ,a y reflechire...
Pour le temporaire pourquoi pas mais pour en vivre toute sa vie,je tire mon chapeau a ceux et celle qu'il le fond.

Morgane

barbara

Re: salaire nuit

Message non lu par barbara » 13 janv. 2009 17:26

bonjour
on me propose de faire une garde un week end complet du vendredi 20h au dimanche 20h chez une PA atteinte d'alzheimer
Et je ne connait pas les tarifs pratiquer en cesu sachant que je travaille en assoc la journée

arapede

Re: salaire nuit

Message non lu par arapede » 14 janv. 2009 11:48

a moins d'etre diplomee le travail de nuit ne paie pas tu as juste le smic comme une pezrsonne de jour

Claudine

Re: salaire nuit

Message non lu par Claudine » 14 janv. 2009 15:12

Bonjour
En CESU tu peux négocier ton salair car l'employeur et la personne aidée ou la famille.
Il faut ajouter 10% du salaire brut au titre des congés payer.
A titre de renseignement en institution du a 8€70 de l'heure plus indemnité de nuit plus indemnité du dimanche
Bonne journée
Claudine

Répondre