Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 15 oct. 2010 13:27

Et bien Nicole en vous lisant je peux dire que moi aussi je suis plus que stupéfaite!!!!!

Savez-vous que nous sommes en 2010 et que l'esclavage est abolit?

Que vous travaillez ou pas à partir du moment ou vous faîtes quelque chose demandé par votre employeur vous êtes son salarié et vous devez être payée que ce soit pour dormir, pour lire ou aller vous promener avec les personnes dont vous avez la responsabilité.

Et que se passerait-il si vous vous blessiez pendant la nuit par exemple en chutant ou autre?
vous ne seriez même pas en accident du travail puisque vous ne "travailliez" pas....

Je vous encourage vivement à prendre contact avec l'inspection du travail.

Bonne journée.

nicole

Re: salaire nuit

Message non lu par nicole » 15 oct. 2010 13:49

Bonjour,

Justement juste après avoir posté mon message, j'ai pris des renseignements. Il semblerait que les inspecteurs du travail intéressent peu aux problèmes avec des "particuliers employeurs" , mais je vais quand même contacter l'inspection du travail.

Que voulez-vous dire lorsque vous dites : "Et que se passerait-il si vous vous blessiez pendant la nuit par exemple en chutant ou autre?
vous ne seriez même pas en accident du travail puisque vous ne "travailliez" pas...." ?

Il est écrit sur mon contrat de travail que je suis présente la nuit, mais on me demande de pointer 8h00 seulement par jour sur ma feuille de présence.

J'avoue que je craque car les enfants du couples sont très virulents et menaçants.

nicole

Re: salaire nuit

Message non lu par nicole » 15 oct. 2010 14:11

Sur mon contrat de travail il est écrit:

salaire horaire brut n4: 10.45 euro (24h de présence=08H à 8.96 euros majorés de 1/6)

Travail horaire= 24h de présence payé 8heures au tarif ci-dessus
-Salaire horaire brut N4 le dimanche: 10.45 euros majorés à 25%, soit 13.06 Euro.
(24h de présence=08h à 11.20 euros majorés de 1/6)
Travail horaire=24heures de présence payées 8heures au tarif ci-dessus cnn article 20.


Est-ce que vos contrats de travail sont différents du mien?

asplanato

Re: salaire nuit

Message non lu par asplanato » 14 déc. 2010 20:55

Bonjour,

Il serait temps de vous réveiller, les associations vous exploitent, elles encaissent 20 euros de l'heure.A aix en provence certaines femmes de ménage se font payer 15 euros de l'heure net par des particuliers trés aisés.
Le tarif de nuit est suivant la pathologie 80 euros minimun a 150 euros net.
Un aide soignant
cordialement

LEFEBVRE

Re: salaire nuit

Message non lu par LEFEBVRE » 18 déc. 2010 13:24

Celon l'état du malade. C'est 55 euros la nuit (calme) et si la personne est agitée ou nous empêche de nous reposer un peu.... 80 à 100 euros la nuit.

aces

Re:

Message non lu par aces » 13 janv. 2011 09:40

bonjour je fais des heures de presences adomicile de nuit 21h 7h je suis payé que 2 h de nuit .d'apres la convention on me parle de 1/6 de quoi comprend pas merci de vos messages

asplanato

Re: salaire nuit

Message non lu par asplanato » 13 janv. 2011 12:38

Bonjour,
Je suis aide soignant, je travaille la nuit chez des particuliers hors association.
Mon tarif est de 80 euros voire 100 et 150 euros net suivant la pathologie.
Une garde de nuit de 10 heures doit etre rémunérée 10 heures voila.

titi

Re: salaire nuit

Message non lu par titi » 29 janv. 2011 14:53

bonjour j ai des demandes de garde de nuit a domicile payé par le cheque emploi service, tarif 50 e/nuit de 21h a 8h, 3 nuit dans la semaine
combien d'heures je déclare, je suis actuellement au chômage, et avec 3 nuit, est-ce que j'ai droit passer formation ?


si quelqu un peut me renseigner merci d avance

Austruit

Salaire nuit

Message non lu par Austruit » 31 mars 2011 17:54

Je fais 12H / nuit je suis payée
4O€ pour surveillance alerte aide à l'hygiène donner à boire donc
2 à 3 interventions par nuit
Je viens de découvrir que je suis
exploitée
Dans votre texte c'est sur la base de 4H pour 8H présence donc en faisant 12H =8H c'est l'avis de
l'inspection du travail
Merci de me répondre

Austruit

Re: salaire nuit

Message non lu par Austruit » 31 mars 2011 18:05

Ayant vu ton message
Sur la base 4H de payé pour 8H de présence et 12H payées 8H
Voila les renseignements que l'on
m'a donné
amicalement

Répondre