Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

salaire nuit

Message non lu par laure » 10 oct. 2005 16:30

bonjour j ai des demandes de garde de nuit a domicile payé par le cheque emploi service mais je ne sait pas quel tarif appliquer ? si quelqu un peut me renseigner merci d avance

laure

Re: salaire nuit

Message non lu par laure » 17 oct. 2005 12:09

je voie que ma question vous laisse sans reponse !!!!!
allez un peu de courrage pour me repondre c est important pour moi de savoir ! dans la mesure ou je puisse appliquer un tarif correct
merci par avance

Marie-Thérèse

Re: salaire nuit

Message non lu par Marie-Thérèse » 20 oct. 2005 19:43

Bonsoir Laure,

La seule information que je peux te donner c'est un extrait de la convention collective de l'aide à domicile.

Chapitre V Travail de nuit
Article 17 Définition
Toute intervention effectuée entre 22 heures et 7 heures est considérée comme travail de nuit.
Il est interdit de faire travailler de nuit :
– les femmes enceintes ou venant d'accoucher, dès lors qu'elles auront fourni un certificat médical ;
– les salariés de moins de 18 ans ;
– les salariés vivant seul avec un ou des enfants de moins de 16 ans à charge (sauf sur demande expresse et écrite du salarié).
Article 18 Nature de l'intervention
L'intervention de nuit à domicile s'inscrit dans le cadre d'un projet global de prise en charge à domicile des familles et des personnes. Elle répond à des besoins spécifiques.
Tout salarié peut être amené à travailler de nuit dans le cadre d'actions spécifiques.
Article 19 Rémunération
Lorsque l'intervention consiste à passer la nuit au domicile du bénéficiaire, les heures de présence sont assimilées à des heures de travail effectif dans les conditions suivantes :
19.1. Lorsque l'intervention comporte simplement une fonction d'alerte et de surveillance, ou lorsque l'intervention nécessite des levers, tels qu'aide aux déplacements, soins d'hygiène et alimentation, le salarié est rémunéré sur la base de 4 heures pour 8 heures de présence.
19.2. Lorsque l'intervention nécessite dans son intégralité un travail effectif tel que défini par l'article L. 212-4 du code du travail, toutes les heures sont rémunérées au taux normal du coefficient du salarié.
19.3. Toute autre intervention de nuit donne lieu soit à une majoration de salaire égale à 25 % du coefficient médian de la grille de rémunération du salarié (10e année), soit à un repos compensateur égal à 25 % du temps de travail, celui-ci devant être pris dans les 2 mois qui suivent l'intervention.
Cette majoration n'est pas cumulable avec celle prévue à l'article 9 de l'accord de branche relatif à l'organisation du travail du 31 octobre 1997.
à+ Marie-Thérèse

laure

Re: salaire nuit

Message non lu par laure » 21 oct. 2005 12:54

merci marie therese !
enfin une qui me renseigne ! merci bien
amicalement laure

Françoise

Re: salaire nuit

Message non lu par Françoise » 05 nov. 2005 14:58

Lorsque, je fais des garde de nuit chez des personnes âgées par l'intermédiaire de mon asso le tarif est de 10 heures travaillées pour 6 heures payées.
Tarif en vigeur
Françoise

veronique

Re: salaire nuit

Message non lu par veronique » 28 nov. 2005 15:19

Bonjour,

moi aussi je suis a la recherche du tarif de nuit, malgré que pour la personne qui suposerai me payé a peu de moyens, je ne peux malheureusement pour nous 2 lui demander 10 € de l'heure.

Ce serait pour son enfants comme elle travaille de nuit et peu...

Merci de m'aider bien qu'ici je n'espère pas vraiment avoir de reponse, mais merci d'avance pour celle pouvant me renseigner.

A bientot

anne-marie

Re: salaire nuit

Message non lu par anne-marie » 08 déc. 2005 14:58

j'ai travaillé la nuit pendant 3 ans et je peux te dire que c'est très mal payé (c'est pour ça qu'il ne trouve personne) 12 heures de présence et on te paye 4 heures : après ça dépend du nombre d'intervention dans la nuit. Il est clair qu'il vaut mieux le faire par chèque-emploi-service car tu peux dnégocier ton salaire

véronique

Re: salaire nuit

Message non lu par véronique » 11 déc. 2005 17:10

Oui c'est entre autre ce que j'aimerais faire comme système, j'ai faits une plaquette proposant mes services et je voudrais fonctionner par C. E. S.

laure

Re: salaire nuit

Message non lu par laure » 12 déc. 2005 19:39

voici un moment que j ai commencer mes nuits vos renseignements m on bien aider mais il es vrai que par le biais de vos associations c est tres mal payé !
mon tarif que j applique est de 50 euro de 20h a 8h pour une simple surveillance et 75 euro si pour une personne malade !
voila et sa fonctionne tres bien ! il m arrive egalement a faire du "papysitting" ou la j arrange la famille qui se fait un resto alors soit c est a l heure soit un forfait qui varis d une famille a l autre !
voila en tout cas je vs remercie toutes pour vos infos
bonne soirée

maory

Re: salaire nuit

Message non lu par maory » 13 déc. 2005 03:31

bonjour,
sur le travail de nuit et sous réserve l'unassad, organisme patronal dit :" Accord de la branche aide à domicile relatif à la réduction et à l ’aménagement du temps de travail signé le 6 juillet 2000 (1)
Agréé par arrêté d 16 mars 2001 publié au Journal Officiel du 28 mars 2001 et étendu par arrêté du 31 - juillet 2001 publié a Journal Officiel du 14 août 2001 - Cet accord a été modifié par l ’avenant n °1 du 22 novembre 2000 (agréé par arrêté du 16 mars 2001 publié au Journal Officiel du 28 mars 2001 et étendu par arrêté d 31 juillet 2001 publié au Journal Officiel du 14 août 2001)et l ’avenant n °2 du 14 novembre 2001 modifié par avenant N ° 1 du 1 er mars 2002 (agréé par arrêté du 16 avril 2002 publié au Journal Officiel du 26 avril 2002 et étendu par arrêté du 12 juin 2002 p blié a Journal Officiel d 15 j in 2002 )
(1) Cet accord collectif a fait l’objet d’avis d'interprétation retrouverez ces avis émis par la commission de suivi à la suite de cet accord collectif.

Mise à jour – novembre 2005
CHAPITRE 5 – TRAVAIL DE NUIT
Les partenaires sociaux sont conscients de l’importance des interventions de nuit dans la branche professionnelle de l’aide à domicile.
Ils reconnaissent la nécessité de la mise en place d ’une durée équivalente à la durée légale du travail dans le cadre du travail de nuit.
Ils décident d ’engager des négociations qui devront aboutir dans un délai de 3 mois.(1)

(1) En l’absence d’accord de branche étendu relatif au travail de nuit, l’article L 213-1 du code du travail s’applique. Ainsi,le recours au travail de nuit au sens de l ’article L 213-1-1 du code du travail est subordonné à la conclusion d’un accord d ’entreprise ou,à défaut,à l ’autorisation de l ’inspection du travail.
Mise à jour – novembre 2005

je n'en sais pas plus.

maory

Répondre