Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: salaires...

Message non lu par martine » 23 janv. 2005 08:40

Je parle du mandataire, l'employeur paie à l'URSSAF les charges sociales au forfait, plutôt qu'au réel, (qui peut aussi s'envisager mais cela est à demander).
Le recrutement des AVS est fait afin de mieux répondre à la dépendance donc il est logique que nous intervenions auprès des prestataires. @+

dolami

Re: salaires...

Message non lu par dolami » 23 janv. 2005 11:11

Je travaille depuis trois ans pour un CCAS et je touche 7,74 Euros brut de l'heure.

CAROLE

Re: salaires...

Message non lu par CAROLE » 25 janv. 2005 20:34

BONJOUR
J'effectue en ce moment un remplacement et j'ai un tarif horaire de 8,04 E/H sans indemnités de transport.
J'ai plusieurs contacts pour un emploi et j'aimerai comparer.
Peux-tu me dire de quelle association fais-tu partie ?
Merci

martine

Re: salaires...

Message non lu par martine » 26 janv. 2005 06:27

Bonjour Carole,

Tu travailles donc pour un mandataire ?
Es tu diplomée? cela détermine la question posée.

romy

Re: salaires...

Message non lu par romy » 29 janv. 2005 09:20

Martine tu me semble bien connaître se métier et j'aimerai te poser une question
je débute depuis 3 semaines pour une association prestataire et il me propose des formations dans l'avenir et aussi le 'deavs' mais je dois rester à l'issue de cette formation 3 ans à leur service ou remboursé au prorata du temps exercé cette formation m'intéresse combien de temps pour l'obtenir en travaillant ne serais se pas pareil en validant les acquis car pense tu qu'il faut 3 ans.je sais que cette formation doit être très intéressante professionnellement et vraiment j'aimerai la faire mais cet engagement quand pense tu ?

martine

Re: salaires...

Message non lu par martine » 29 janv. 2005 19:35

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, car les associations proposent des formations en VAE avec 3000h d'expérience. La formation initiale sur 9 et plus de mois est payée par l'état lorsque tu es inscrite aux assedic et que tu n'es pas en fin de droit.
Je te conseille de ne pas signer n'importe quoi,un engagement tel se réfléchit.Bonne soirèe.

Annie

Re: salaires...

Message non lu par Annie » 29 janv. 2005 21:18

bonsoir a toi
oui cette formation est super interressante puis par la suite tes renumérations aussi...je te conseil biensur de la suivre il faut compter 1 année de formation mais je te conseil si tu es toute jeune femme de suivre la formation d'aide soignante elle t'ouvriras d'avantage de portes éventuellement dans le soin a domicile ou les soins paliatifs renseigne toi car tu peus obtenir des aide financiaires de la region et autre.
bonne chance a toi

Annie

Re: salaires...

Message non lu par Annie » 29 janv. 2005 21:30

bonsoir a toi
je te conseil d'éffectuer une validation de tes acquis pour avoir le diplome d'auxiliaire de vie sociale tu peus telephoner a la DRASS de ton département il t'adresserons un dossier ....il se peut que l'on te fasse passer 1 ou 2 modules ne te décourage pas car selon les cas tu peus obtenir se diplome d'office selon tes diplomes antérieurs tout comme moi j'ai 1 cap petite enfance ;puis bep css et 1 mention complémentaire ad.
bonne chance a toi

ROGER

Re: salaires...

Message non lu par ROGER » 01 févr. 2005 02:36

Tu dois negocier ton salaire car même enGWADA tu dois pouvoir avoir un salaire horaire de 9 euros environ. Attention en GWADA il exsiterait de grosses différences de salaire d'une association a une autre. SALUT

romy

Re: salaires...

Message non lu par romy » 01 févr. 2005 14:32

je débute et on me paie aussi 1/4 heure entre chaque intervention mais je ne les prend pas systématiquement des fois 20 mn et des fois 7 mn et toi? comment fait tu car je ne sais pas comment font les autres
merci

Répondre