Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

salaires...

Message non lu par lili » 17 janv. 2005 15:21

Bonjour, je voudrais juste savoir combien gagne une auxiliaire de vie sociale ?
Merci...bye !

patounette

Re: salaires...

Message non lu par patounette » 17 janv. 2005 17:35

Bonjour Lili

Salaire brut au 01/07/2004 1450 € en début de carrière (voir le site www.social.gouv.fr)

MARIANNA

Re: salaires...

Message non lu par MARIANNA » 20 janv. 2005 11:10

je voulai savoir si pendant la formation d'auxiliaire de vie on est salarié?

patounette

Re: salaires...

Message non lu par patounette » 20 janv. 2005 17:23

Bonjour Marianna

En passant par la VAE, ton association te paie des heures de formation au taux horaire prestataire

liro

Re: salaires...

Message non lu par liro » 20 janv. 2005 20:34

9.56 € à 35 h

Annie

Re: salaires...

Message non lu par Annie » 21 janv. 2005 21:38

bonjour,
je suis auxiliaire de vie sociale dans une association de maintiens a domicile et ma renumération au taux horaire est de 9.57 euros.
bonne route a toi

Tahraoui

Re: salaires...

Message non lu par Tahraoui » 21 janv. 2005 22:47

bonjour, très proche de personnes agées,je souhaiterais, connaître les conditions de stage pour devenir auxiliaire de vie, je suis agée de cinquante trois ans, niveau d'étude BEPC, j'ai occupée le poste de secretaire polyvalente depuis plusieurs années,actuellement je travail a mi-temps dans un laboratoir de biologie médicale j'occupe le poste d'agent d'entretien, merci de bien vouloir répondre a ma demande


très cordialement

mimi

Re: salaires...

Message non lu par mimi » 22 janv. 2005 15:01

je suis AVS en guadeloupe j'occupe une place de remplaçante depuis 1 mois à temps plein et mon association m'a très clairement faire que le smic horaire est de 7,61E brut et que je n'aurai pas plus que 6,80 net environ .

Alors ma question est pourquoi le salaire varie en fonction des départements.

martine

Re: salaires...

Message non lu par martine » 22 janv. 2005 19:45

Bonsoir,

Dans mon département,les différences sont : une AVS peut être embauchée au tarif horaire smic, 7...€ lorsque qu'elle intervient pour un mandataire ce qui signifie que la personne
aidée est l'employeur de l'AVS,(convention
du particulier employeur en vigueur)
Dans le cas d'un prestataire le tarif est de 9..€ de l'heure dans ce cas l'association d'aide à domicile est employeur (l'accord de branche 2002).
La convention collective du particulier employeur ne couvre pas le statut d'une AVS la dépendance n'est pas prévue dans la convention, notre intervention n'est que domestique dans le cas du mandataire.
Notre couverture sociale est minime,les frais de déplacements doivent être négociés avec l'employeur. En dehors de ces différences je ne sais pas s'il existe des différences extra départementales.

Sylvie

Re: salaires...

Message non lu par Sylvie » 22 janv. 2005 22:52

Bonsoir Martine,

Dans mon association où nous sommes prestataires, on nous paie :
.les Km
.1/4 d'heures entre chaque prestataire
.les heures de chaque réunion
.1/4 d'heure chaque mois quand nous passons au bureau chercher nos feuilles mensuelles
Je pensais qu'il en était de même dans toutes les associations ?

Il n'y a pas une convention générale ?

Que veux-tu dire par "couverture sociale minimum" ?

A+ :bye:

Sylvie BM

Répondre