Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaires et primes du MA

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean06
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2019 20:50

Salaires et primes du MA

Message non lu par jean06 » 10 mars 2019 21:20

Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum que j'ai rejoins voila peu car je suis sur le point de basculer du secteur privé vers un esat pour un poste de moniteur d'atelier .
j'ai plusieurs questions pour cette reconversion :
actuellement en poste depuis 25 ans avec un bon salaire, je me ferais embaucher au 2/3 de mon ancienneté . au vue de la convention 66, cela donne 2144 eur; j'y perdrai environ 400 eur brut . y a il moment de surévaluer ce fameux indice pour que cela se rapproche de mon brut actuel? Négociable avec la direction lors de la réunion d'embauche?
ou bien de me faire embaucher en tant que MA 1erclasse? cela limiterai les pertes
Aussi, je pense que 13è mois et primes intéressement sont à oublier
Enfin qu'en est il de la mutuelle santé du moniteur ? est elle prise en charge par l'esat?
Merci pour vos lumières

Nicolas78
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2020 18:42

Re: Salaires et primes du MA

Message non lu par Nicolas78 » 25 janv. 2020 18:46

Bonsoir,
As tu eu les réponses à tes questions depuis ?

Moi je vais signer un CDI en tant que moniteur d atelier dans un ESAT.
J avais 20 ans d ancienneté dans le privé mais du coup ils me reprennent les deux tiers soit 15 ans.
Cordialement.

Répondre