Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sauvegarde de justice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Heloise45
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2019 14:48

sauvegarde de justice

Message non lu par Heloise45 » 02 sept. 2019 14:52

Bonjour
Je travaille en centre hospitalier et je dois faire une demande de sauvegarde de justice à la demande d'un médecin. Comment procéder ? Il me demande de lui monter le certificat médical à signer, que faut-il notifier dessus ? Faut il ajouter une évaluation sociale ?
Par ailleurs quel est l'effet d'une sauvegarde de justice ? J'ai cru comprendre qu'aucun mandataire ne sera nommé, du coup à quoi cela sert ?
Le patient est sans famille et il refuse de faire une demande de mesure de protection et donc de signer le cheque pour l'expert, c'est pour cette raison que le médecin voulait faire une sauvegarde de justice. Est ce la bonne solution ? Sinon que faire ?
Merci

Répondre