Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef35

se mettre a son compte

Message non lu par stef35 » 03 juil. 2006 15:34

bonjour , j'aimerai me mettre à mon compte en tant avs , quelles demarches il faut faire qui allee voir et comment faire pour avoir l'agrément
merci

cphsab

Re: se mettre a son compte

Message non lu par cphsab » 04 juil. 2006 03:57

Stef35. J’ai un dossier de 19 pages sur le sujet.
Il est trop long pour le diffuser sur le forum.
Faite moi passer votre e-mail
Merci cphsab

stef35

Re: se mettre a son compte

Message non lu par stef35 » 04 juil. 2006 15:05

merci pour le dossier a+ salut
stef35 :bye:

stef35

question pour cphsabine

Message non lu par stef35 » 04 juil. 2006 22:54

bonsoir sabine
une question si je n'ai pas l'agrément de qualité comment je peux faire pour avoir Les personnes qui touche l'APA
MERCI STEF35

cphsab

Re: question pour cphsabine

Message non lu par cphsab » 05 juil. 2006 01:35

STEF35 bonsoir,
Sans agrément de qualité vous ne pouvez pas intervenir auprès d’un(e) bénéficiaire de l’APA en tant qu’AVS libérale sans lui faire encourir le risque de lui faire perdre son APA, et vous le risque d’être poursuivi pour intervention non autorisée auprès de personnes dépendantes.
La seule solution pour tenter d’obtenir cet agrément de qualité auprès de la préfecture du département et ensuite de figurer sur les listes des organismes et entreprises agréées auprès du conseil générale est de présenter un dossier où il y ait au minimum 3 AVS libérales (entreprise individuelle) couvrant le même secteur géographique et pouvant se remplacer les unes les autres en cas d’absence prévues ou non.cphsab

dona

Re: se mettre a son compte

Message non lu par dona » 06 juil. 2006 17:34

bonjour à tous
diplomée depuis peu, je voudrai me mettre à mon compte,serait-il possible de me faire parvenir le dossier de 19 pages, merci d'avance, à bientôt sur le forum

dona

Re: se mettre a son compte

Message non lu par dona » 06 juil. 2006 17:44

bonjour à tous
diplômée depuis le 6 juillet, je voudrai me mettre à mon compte, serait-il possible de me faire parvenir le dossier de 19 pages, merçi beaucoup et à bientôt sur le forum

stef35

Re: question pour cphsabine

Message non lu par stef35 » 07 juil. 2006 09:38

bonjour , pour être 3 avs il faut que ce soit une grande commune , car moi c'est une toute petite commune ( en campagne ), ceci dépend peut être du nbres d'habitants car je me vois mal avec 3 avs il n'y aurai pas assez de travail
je vous retiens au courant
sabine tu es du quel coin
moi en ille et vilaine et je voudrai m'installe en cote d'armor
salut a+ stef

laurence

Re: se mettre a son compte

Message non lu par laurence » 07 juil. 2006 14:58

bonjour,
pourriez vous m'envoyer ce dossier.
étant sur la seine et marne,
j'aimerais travailler en directe avec les usagers
merci d'avance de votre aide
laurence

cphsab

Re: se mettre a son compte

Message non lu par cphsab » 09 juil. 2006 08:50

Bonjour à Toutes et à Tous,
Travailler en directe avec les usagers ne veut pas dire travailler en indépendant[e] (libéral[e]), cela veut dire travailler de gré à gré par le biais des chèques emploi service universel. Votre employeur étant le particulier employeur, le centre national des chèques emploi service étant l’organisme que gère les bulletins de paie et les différentes charges sociales incombant tant au salarié qu’à l’employeur. Aujourd’hui je n’ai toujours pas eu connaissance qu’il y est un[e] AVS indépendant[e] (libéral[e]) en France. Aujourd’hui avec la réglementation en vigueur en la matière il n’y a que les organismes et entreprise de service à la personne qui obtiennent l’agrément de qualité pour pouvoir exercer auprès d’enfants de moins de trois ou de personnes dépendantes et/ou handicapés. cphsab

Répondre