Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte-

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kinder

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par kinder » 08 août 2012 13:04

bonjour margera 169 !
merci pour ta reponse ça me reconforte un peu dans mon projet de bosser par cesu ... a coté de chez moi y'a une nouvelle asso qui a plutot bonne reputation mais je suis tellement degouté par tout ce que je vois que je me mefie au debut c'est tout beau tout rose et apres ça derape !!!
une de mes amies viens de passer par les cesu elle bosse uniquement aux horaires d'ecole (elle a 3 jeunes enfants ) et ces clients la âie en moyenne 15 euros/heure elle gagne bien sa vie elle a posé ses conditions bien sur elle a du faire quelques compromis au depart pour se faire de la clientele mais ça marche bien j'ai fait des cartes de visites et des affichettes a placarder un peu partout j'espere avoir vite des contacts

vairelles

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par vairelles » 11 oct. 2012 13:26

Merci les filles,pour votre témoignage ,je travaille également en ASSO,etbientot je l'espere travailler en parti pour moi-mème en ch.emploi ainsi baisser mon contrat.La confiance en soi meme est indispensable lorsque l'on aime s'occuper des gens,ils nous le rende bien!A bientot.

casalta

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par casalta » 22 mars 2014 17:48

Je viens de lire votre message que je trouve vrai
je suis salarié depuis des années en association
aucun respect pour le salarié
Chargé de secteur. Et direction vous exploitent...
Je suis dac avec vous a 100 pour 100
A bientôt

patou

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par patou » 22 mars 2014 19:28

moi je suis perplexe devant vos témoignages, car j'ai aussi pensé partir de mon association pour prendre des cesus. cela dit , peut on etre avs à son compte. les horaires seront ceux des personnes aidées , c'est à dire , le moment des repas, des toilettes, des levers , des couchers, tous les jours et les week end compris. quel intéret? je parle bien du travail d'avs !!! les vacances programmées, les arrets maladie , pas prévus , mais remplacée par une collègues ! ca sera-t-il terminé? Sans parler de la securité de l'emploi, et l'accès aux prets bancaire , ouh làlà! je me tate! sans parler des points retraite, comment vont-il etre calculés?
Heureusement que j'ai un conjoint qui a un revenu. si je pars en cesu, ce sera "que" ménage et repassage, il y a de la demande. Tant pis pour le travail d'avs, dommage.

sophie

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par sophie » 06 avr. 2014 21:38

bsr à toutes !
j'ai sauté le pas ... travaillant depuis plusieurs années en asso j'ai donné ma dem ... je suis officiellement libre le 27 avril ... alors oui, c'est un fait il faut se démener pour trouver du monde; mais je crois que justement en sortant d'une asso qui a l'agrement qualité c'est un sacré "coup de pouce" ! De plus je suis connu sur mon secteur et je l’avoue j'ai deja des bénéficiaires qui préfère quitter aussi l'asso pour me suivre ... ( c'est ça être au top lol )
taux horaires d'environ 12 euros, planning comme on le veut, personnes choisis ... aprés faut savoir ce que l'on veut ... asso= assurance salaire, pret, etc ...
son compte ... c'est salaire plus attrayant, valorisation de son travail, planning à la carte, liberté de mouvements ..et il ne faut pas oublier qu'en cesu, on passe des contrats cdd et cdi ... donc pret banquaire ok !!!

violette

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par violette » 29 avr. 2014 22:35

:bye: bjr, j"ai 52 ans et aprés une formation j'ai obtenu mon titre d'advf.aprés une année en asso j'ai démissionné, c'était ni plus ni moins que de l'esclavage.J'ai posté une annonce sur le bon coin.Je travaille 28h semaine pour la meme personne du lundi au vendredi, les jours fériés si je veux.Je gagne 12 euros net de l'heure donc plus qu"a l'asso ou je travaillai entre 35 et 40 heures.Pas de compte a rendre, je gére mon planning a ma guise,que du bonheur.Le seul inconvénient il faut prévoir de mettre de l'argent de coté pour les congés puisqu'ils sont inclus dans le taux horaire.mais qu'elle liberté! je conseil a toutes de travailler en cesu.Des le départ posez vos conditions avec l'employeur.En principe cela fonctionne bien car se sont des personnes aisées financierement et qui ne veulent pas passer par les asso car ils veulent toujours la meme intervenante.Bon courage lancez vous!

bisousnours

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par bisousnours » 01 mai 2014 20:21

Bonsoir sophie je ne comprends pas ..et il ne faut pas oublier qu'en cesu, on passe des contrats cdd et cdi ... donc pret banquaire ok !!!
Dans quelle région ? ce n'est pas partout qu'une avs même diplômée trouve facilement chez des particuliers ou alors travailler sur Paris dans un milieu très aisé, d'après des échos de collègues c'est rentable mais rare. Les personnes peuvent avoir l'apa à part que le taux est moins élevé pour un particulier s'il passe par une association il aura plus d'heure accordée.

drici sarah

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par drici sarah » 09 mai 2014 16:06

bonjour


je viens de lire votre petit message j'ai moi 41 ans et aimerait exercer ce métier mais le problème je n'ai pas de diplome en la matière et je voudrais mais mettre a mon compte car je viens d'être licenciée et mon entreprise peut nous donner la somme de 12 000 euros pour devenir autoentrepreneur alors pouvez vous me guider merci a bientot

yann

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par yann » 16 août 2014 11:31

Bonjour,

En association je fais du 7h30 a 21h00, avec 110,km par jour, je compte donner ma démission et travailler en cesu, car d'ici 1 an je n'ai plus de véhicule à cette allure, le seul soucis c'est que des clients veulent me prendre en cesu mais font partis de l'entreprise pour laquelle je travaille, beaucoup de monde trouvent mon idée parfaite...

Jessica

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Jessica » 17 août 2014 13:09

:blabla: Bonjour , lâchez vite les assoc ,elles nous exploitent , alors qu 'elles gagnent le double de nous . Tous les mois faut vérifier bulletins de salaires , des erreurs a n en plus finir !
Moi je bosse en cesu , je suis sur la cote d'azur et je bosse aussi sur Monaco ..
Je travaille en binôme avec une autre auxiliaire et c'est super .
De plus, on se déplace a 2 pour évaluer les besoins de la personnes et les bénéficiaires adorent , beaucoup n'aiment pas les assoc .
Alors sautez le pas les filles , vous risquez quoi !
Ma manière de trouver du travail est la suivante :
J'ai fais des cartes de visite que je met dans les pharmacies, les médecins , les magasins et aussi je met des annonces gratuites sur internet. Je peux vous dire que ça marche . D'être a 2 signifie de relayer en cas de maladie ou empêchement .
Nous faisons aussi des gardes de nuits cela nous permets de travailler chacune a notre tour en grande et petite semaine .
Voilà , bonne journée a toutes.

Répondre