Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte-

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyre

Re:

Message non lu par lyre » 27 oct. 2016 13:41

Bonjour Chenin,
Vous n'avez pas besoin d'agrément pour travailler pour un particulier employeur. Par contre, si vous optiez pour un statut d'auto entrepreneur, vous en auriez alors besoin, considéré dans ce cas comme une entreprise, donc nécessitant un agrément.
https://www.service-public.fr/professio ... its/F23633

Pour l'assurance, voici le lien pour la réponse :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13977

Cordialement,

Delion

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Delion » 15 nov. 2016 17:02

Bonjour, moi je viens de finir ma formation auxiliaire de vie par correspondance donc il en existe une.

poissons_lion

Re:

Message non lu par poissons_lion » 15 nov. 2016 17:19

Bonjour Delion, pouvez vous donner qq info par rapport à l'organisme dont vous avez fait la formation par correspondance? est-ce-que ça coute cher? merci d'avance ...

charlotte

DEAVS par correspondance

Message non lu par charlotte » 08 déc. 2016 11:43

bonjour,
une info déjà importante : le DEAVS n'existe plus, il a été remplacé en janvier 2016 par le DEAES (DE accompagnant éducatif et social) :
"Le décret n° 2016-74 du 29 janvier 2016 crée un diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES), en remplacement du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique (DEAMP)".

ensuite, je suis étonnée que cela puisse se faire par correspondance. tout comme educ spé ou moniteur éduc ou encore aide soignante, il n'y a que des centres de formation agrées qui peuvent dispenser la formation de 1 an (c'est comme si vous retourniez à l'école, 35h/semaines) ; attention aux centre de formation à distance qui vous proposeraient cette formation où, EN PLUS, il est noté "pas de stages obligatoires" ; ceci est d'une pure aberration ! puisqu'il faut 840h, soit 24 semaines de pratique (répartie en 2 ou 3 stages) pour pouvoir s'inscrire au passage du diplôme. pratique assorti d'un rapport tutoré et noté bien sur.il vous faut une note de 10.
je crains fort que ces formations en centre à distance n'ont aucune valeur. de plus, quand on voit leur programme de formation... je ris !
présentez plutot une candidature pour intégrer un centre de formation style greta ou la croix rouge ou autre (il y a une sélection avec qqs tests ; les places ne sont pas nombreuses)
bon courage à toutes !

le sud

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par le sud » 17 mai 2017 23:51

Bonsoir,
je viens de lire tous vos commentaires. Je travaillais dans une association je m'occupais de personnes atteintes de maladies graves. J'ai quitté cette association car le côté humain était inexistant. Beaucoup de familles me contactent et je vais me mettre a mon compte la rentrée prochaine...après une formation auxiliaire de vie sociale....déjà une formation Alzheimer ainsi qu'aide à la toilette
en poche...Le plus qui m'interesse à l'avenir c'est l'aide stimulation de la personne.

Laura

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Laura » 19 sept. 2017 14:38

Bonjour j'ai 25 ans je suis diplômé d auxiliaire de vie depuis 2009, j'aimerais travailler en chèque en ploie services du moins j'aimerais être declarer mais travailler seule... Comment fait ton pour ce faire de declarer ? Comment fait on pour faire les contracts ?
Merci

Répondre