Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte-

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rody

se mettre a son compte-

Message non lu par rody » 19 mai 2009 11:08

bonjour je suis auxiliaire de vie diplômée d'état depuis 5 ans, travaillant dans une association,j'aimerais sotte le pas et me mettre a mon compte. Quelle démarche que faire.

Berry

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Berry » 20 mai 2009 07:50

Bonjour Rody,

Toujours la même chose, en tant qu'AVS, on ne se "met pas à son compte"!!!!
Ta seule possibilité, à ma connaissance, travailler en Chéque Emploi Services, c'est à dire que tu zappes les assocs, certes, mais tu restes employé et tu as un employeur, un "particulier-employeur"....peut-être la différence est que tu peux choisir tes employeurs et encore faut-il que tu sois dans une région où il ya beaucoup de boulot pour pouvoir faire la fine bouche, et tes horaires, et ton salaire...mais c'est la crise et ils comptent comme tout le monde....

Je suis avs en millieu rural en cesu et je galère beaucoup, je travaille du lundi au dimanche quelques heures par ci par là, jours fériés compris, je cours après les remplacements de celles qui prennent congés et vacances pour m'en sortir...et la conclusion est que je vais être obligée, je pense, de me réinscrire en assoc pour avoir du boulot...en encore à des horaires impossibles et loin de chez moi pour m'en sortir!!!!
Cela dit en lisant le forum il y en qu s'en sortent trés bien en CESU.
Bon courage Rody, il faut persister.

nelle

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par nelle » 22 mai 2009 07:14

je pense que tu n'es pas obligé de quitter complètement l'association. Tu recherches tes clients et tu essaies de les programmer dans ton planning. Au fur à mesure du temps tu préviens l'association que tu souhaites faire moins d'heure. Il est tout à fait possible de s'en sortir si on se construit son réseau et bien sur il faut que les clients soient satisfaits pour te faire recommander.
Oui on se met à son propre compte même en étant payé par CESU. Bien sur le particulier est l'employeur mais c'est toi qui gères votre relation et pas une structure. Au fait il n'y a pas obligation d'accepter le CESU. Tout le monde n'y arrives pas mais si tu as confiance en toi vas y et demandes conseils à ceux qui ont réussi.

lilly

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par lilly » 03 sept. 2009 12:31

bonjour a toutes
je suis moi aussi auxiliaire de vie depuis 11 ans et comme j'en ai marre de me faire payer a coup de lance pierre par les patrons je vais me mettre en independante pour toutes celles (et ceux) qui cherche des renseignements je crois qu'il est possible de se mettre "a son compte" en devenant autoentrepreneur il faut regarder sur le site "l'autoentrepreneur" il y a pleins de renseignements qui peuvent vous aider bons courage a toutes et tous sinon le pole emploi de votre domicile peut aussi vous aider dans vos demarches

Elisabeth

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Elisabeth » 02 janv. 2010 22:18

Bonsoir,

Je souhaiterai me former en qualité d'assistante de vie. J'ai lu sur différents sites qu'il n'y avait guère de différences entre les métiers d'AVS et d'assistante de vie (hormis la durée de formation, la 1ere qui est plus théorique et le ministère qui délivre un certificat et non un DE)Bref,

Je suis en fin de droit assédic et ne peux plus me repositionner sur une formation par voix directe car je vais sortir d'une autre formation qui ne me plait pas. Je n'ai plus de prise en charge financière par pôle emploi. L'afpa qui propose la formation d'assistante de vie en Alsace pourrait me prendre moyennant finances très importantes 6 à 7000 euros impossibles à débourser pour moi. Y a t-il une formation par correspondance possible sachant que je pourrais envisager des stages avec une AVS diplomée qui travaille en chèque emploi service et qui souhaiterait éventuellement que l'on s'associe ?
Merci pour vos infos !

patt2mtb

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par patt2mtb » 20 janv. 2010 23:00

Bonsoir,
as-tu sauté le pas....je suis auxiliaire de vie et je vais donné ma démission a mon association pour travailler en cesu.
A bientôt.

didi

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par didi » 23 mai 2011 14:09

Bonjour
Juste un renseignement.Je pensais que l on ne pouvait pas se mettre a son compte si on avait pas d agrément qualité?Si je lis les témoignages ci dessus,on peux travailler en autoentrepreneur si l on a le diplome d avs.Merci beaucoup pour vos témoignages

niquette1

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par niquette1 » 23 mai 2011 17:15

bonjour, tu peux travailler avec les chèques emplois services, beaucoup le font mais il faut etre sur d'avoir des personnes ce qui n'est pas toujours évident et pour les congès ce n'est pas facile

Jessica

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Jessica » 16 janv. 2012 09:45

:rocket: :rocket:
Bonjour a toutes,
Moi j ai débute par le biais d'ass d'aide a domicile . Un attrape nigaud , il prenne les filles pour des esclaves , très mal paye .
Puis un jour j ai décide de travailler pour moi , j ai mis des cartes de visite partout sur la région paca , je suis de nice et ça marche super bien . J organise moi meme mon planning, et le taux horaire très intéressant . Il faut viser un public aise , ce sont eux qui bénéficie de réduction d'impôt par cesu.
Les Ass d'aide a domicile devrait disparaitre ou bien etre plus surveillée, les meilleurs éléments partent au bout de 6 mois. Reste les filles sans experience . Les dirigeants s en foutent du moment qu ils arrivent a honorer les prestations. Sur nice il y en a pas une qui soit bien.

Jessica

Re: se mettre a son compte-

Message non lu par Jessica » 23 janv. 2012 06:53

:bounce: :bounce: :bounce: Bjr,
Les filles ne travaille plus dans les Ass , les chargées de secteurs et les dirigeants n'ont aucun respect pour nous , les salaires une misère, les filles passent plus de temps dans les transports qu'au travail.
A nice c'est un scandale, si qq'1 en connais une correcte , je demande a voir.
Courage et foncer ...
Le cesu super et mieux payer, reste a trouver les clients , mais on y arrive et ensuite c'est le bouche a oreille.
STOP LES ASS !!!!

Répondre