Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linux

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Linux » 10 août 2015 01:11

Bonjour Cat,
Je n'ai pas bien compris quel concours tu as réussi?
Comment l'as-tu préparé? (CNED?)
Cdlt, Linux

Véro

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Véro » 12 août 2015 10:27

Merci beaucoup Cat pour tes infos. Je vais me plonger sérieusement dessus dès la rentrée et acheter un bouquin qui traite du RAEP. Ca peut aider.

cat

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par cat » 16 août 2015 11:56

Bonjour Véro,
j'ai passé 2 concours le CAPLP externe et le CAPLP interne filière STMS.
je suis infirmière et j'ai exercé en ifsi en tant que formatrice.
J'ai préparé mes concours en partie avec 2 professeurs qui ont elles aussi réalisé le concours et beaucoup seule.
Je n'ai rien trouvé d'intéressant au niveau du CNED.

Le CAPLP interne m'a semblé beaucoup plus difficile que l'externe dans la mesure où le jury te considère comme un prof. le jury te pose des questions très ciblées sur les programmes(ASSP, SPVL, CAP petite enfance)

Toutefois le fait d'avoir fait le concours interne m'a beaucoup aidé pour l'externe notamment pour la construction du RAEP et pour l'épreuve de mise en situation professionnelle.
Pour les épreuves d'admissibilité du concours externe, j'ai travaillé à partir des rapports de jury des concours précédents et en + je me suis fait des fiches de révisions sur la biologie et les sciences médico-sociales.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement,
Cat.

cat

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par cat » 16 août 2015 11:58

Si tu veux, je te vends le mien. ;)

cat

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par cat » 17 août 2015 17:31

Bonjour linux,
Je t ai répondu en me trompant de nom et j ai adressé ma réponse à vero.

Dau

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Dau » 26 août 2015 10:26

Bonjour à toutes et tous !! Voilà je souhaitais préparer le caplp externe stms session 2016 mais il semble que le concours capet et caplp externe stms ne soient pas reconduits !!! Avez vous des infos ?

Merci !

karine

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par karine » 26 août 2015 17:46

Bonjour Dau,

je viens aussi de me rendre compte sur le site de l'EN que le concours du Caplp STMS 2016 ne figure pas pour cette année en interne comme en externe ???

Je suis aussi à la recherche d'info ?

Est ce que quelqu'un peut nous donner des éléments ?

Merci !

cat

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par cat » 26 août 2015 18:01

Bonjour,

Les dates du concours sont publiées, voici le lien :

http://www.education.gouv.fr/cid4607/ca ... cours.html

J'espère que cela répondra à ta question.
Cat

stéphanie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par stéphanie » 26 août 2015 18:21

En effet, je viens de regarder sur le site de l'EN et il ne figure pas de concours Caplp et Capet STMS en 2016 ???

Est ce que quelqu'un aurait des informations ??

Christelle

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Christelle » 26 août 2015 23:17

Bonjour je souhaite également préparer le concours CAPLP stms mais j'ai l'impression qu'il n est pas reconduit cette année. Quelqu un peut il m aider ?
Merci beaucoup

Répondre