Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rollot

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Rollot » 28 août 2015 07:56

Bonjour à tous, moi aussi je prépare le concours Caplp ext stms pour 2016.
Je suis Educ de formation. Avez vous des informations sur le dossier à présenter à l'oral. Si quelqu'un à un modèle ou des indications concernant la construction du dossier de 30 pages je suis preneuse.

Pour les deux premiers écrits, on pourrait discuter des thématiques, et de plus des attentes des correcteurs dans ces deux épreuves.

 bientôt de vous lire,

Aurelie de Nouméa

GAZEL

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par GAZEL » 08 sept. 2015 18:53

bonsoir
je suis infirmiere depuis environ 15 ans (divers services et actuellement en gerontopsy ) dans le privé.
je souhaite aussi preparer le concours en externe
je fais des recherches depuis qqs temps mais il est en effet difficile de trouver des infos notamment sur la sequence educative...
les rapports de jury trouves sur le site du gouv. sont pas mal ...mais insuffisants
accepteriez vous de me "tuyauter " svp

azziza

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par azziza » 11 sept. 2015 23:09

Bonsoir tout le monde.
Toujours pas d'info?sait on si le concours est reconduit pour 2016?

Aurélie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Aurélie » 14 sept. 2015 04:15

Bon je commence les préparations pour le concours ext pour l'an prochain, je suis sur la première partie donc les 2 épreuves écrites. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la deuxième consigne où il est demander de présenter des démarches pédagogique en se basant sur la partie du référentiel ? Faut il faire un cours ? Dans l'attente de votre aide à bientôt

gwena

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par gwena » 14 sept. 2015 20:51

bonsoir,
J'ai passé le caplp externe cette année et j'ai échoué. Je cherche un professeur pouvant m'aiguiller sur le dossier et sur l'épreuve de mise en situation professionnelle afin de rectifier mes erreurs.
merci

cat

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par cat » 16 sept. 2015 14:19

Bonjour

Vous avez la possibilité de consulter des professeurs qui aident pour ce concours sur le bon coin rubrique "cours particuliers".
Les rapports de jury aident bien aussi.
Bon courage.

GAZEL

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par GAZEL » 16 sept. 2015 19:33

salut gwena
desolée pour cet échec , mais ce n'est que partie remise !
seriez- vous ok pour "partager" sur votre sujet avec moi ?
je suis en tout debut de recherche , mon premier post date d'il y a qqs jours comme vous pouvez le constater....
merci pour votre reponse quelqu'elle soit.

gwena

Re:

Message non lu par gwena » 16 sept. 2015 22:55

Bonsoir,
Merci Cat pour votre réponse. Je vais regarder sur le bon coin.
Pour Gazel, je veux bien échanger avec vous sur le concours.
a bientôt

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 18 sept. 2015 13:03

Bonjour, je vais m'inscrire au CAPLP EXTERNE STMS 2016. J'habite en région Rhone-Alpes. Je cherche à me rapprocher de personne qui résident près de chez moi

gwena

Re:

Message non lu par gwena » 18 sept. 2015 22:03

Bonsoir, désolé Annie je suis du Nord.

Répondre