Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GAZEL

Re:

Message non lu par GAZEL » 22 sept. 2015 12:57

Merci de votre reponse
j'ai acheté les livres de cours de premiere et terminale STMS , sur les sciences medico socales et la bio
(sachant que pour la bio j'ai deja des livres pro )
j'ai par ailleurs telechargé les sujets sur le site de l'EN

voila comment je vais debuter pour la première partie.
j'aurais grandement besoin de conseils pour la seconde partie ( sequence pedagogique...)

pensez vous que je doive acheter d'autres livres ( ASSP , cap petite enfance etc etc )??
merci bien et à bientot
PS: il n'y a rien sur le bon coin dans mon departement (12)

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 11 oct. 2015 20:57

Bonjour

Annie, je suis du Rhône. Je commence juste à réfléchir à passer le CAPLP en STMS.

Je veux bien communiquer avec toi et avec vous tous pour préparer cela au mieux.

flo

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par flo » 12 oct. 2015 19:06

je viens de m'inscrire pour le caplp externe dans l'académie de grenoble, stms donc le concours existe.les épreuves ont lieu le 11 et 12 avril 2016.
j'ai vu qu'il y a une mise en situation professionnelle (durée 5 h sous forme d'écrit) et une seconde épreuve. je n'ai pas vu de dossier? où peut-on avoir les infos? je m'inquiète aussi pour la partie biologie. j'ai fait un bac es et la

decherf sophie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par decherf sophie » 09 nov. 2015 11:16

bonjour je prépare également le concours du caplp stms et capet stms interje ne suis pas encore inscrite car je souhaite bien potassé mon dossier avant ! j 'espère pouvoir le faire pour la rentrée 2017 j'aimerai également si c'est possible avoir une idée plus précise du dossier à rendre et savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me transmettre le sien pour que cela m'aiguille dans la rédaction par avance merci

annie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par annie » 09 nov. 2015 18:00

j'habite dans la loire. pour le moment je n'ai pas réussi à prendre 5 min pour regarder le caplp stms. j'ai démarré un master 1 qui me prend bcp de temps et d'énergie. Comment te prépares tu à l'examen ?

Rélie 7

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Rélie 7 » 05 janv. 2016 04:12

Bonjour je souhaiterai un peu d'aide pour la deuxième épreuve écrite :-) je ne comprends pas exactement ce que l'on me demande autant sur la forme que le fond.

Merci d'avance :-)

annie

Re:

Message non lu par annie » 21 janv. 2016 11:20

Bonjour à tous, en effet, les épreuves du caplp stms externe se déroulent les 11 et 12 avril. Cette info est en ligne sur le site publinet, néanmoins, je n'ai pas eu de convocation personnelle à ce jour. Je ne sais dc pas où se dérouleront les épreuves. Je suis pas du tt au claire concernant les épreuves, un dossier ?? ha bon ? la tete ds mon master, je n'ai pas le temps de m'informer.

cat

Re:

Message non lu par cat » 23 janv. 2016 20:58

bonsoir,
en ce qui concerne la convocation, elle arrive 3 semaines avant la date des examens.😉 donc pas d'inquiétude.

Oui il y a un dossier de 40 pages à rediger sur un sujet en lien avec votre expérience professionnelle pour les épreuves d'admission.
il n est pas noté et il sert à la soutenance.
Voilà bonne soirée

violette

concours de professeur STMS

Message non lu par violette » 25 janv. 2016 15:05

bonjour, je me suis inscrite pour le concours de professeur STMS, je suis infirmière depuis 5 ans, et j'aurais souhaiter savoir si certains avez déjà passer le concours et comment cela c'était passé? de plus quel est ce fameux dossier de 40 pages et en quoi consiste t'il exactement?

violette

re

Message non lu par violette » 25 janv. 2016 17:16

pour info après renseignements auprès du rectorat le concours d'admissibilité se passe dans chaque académie, et celui d'admission se passe a Milhaud. ensuite nous avons jusqu'au 13/6/2016 pour envoyer notre dossier, mais je n'en sait pas plus la dessus

Répondre