Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rélie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Rélie » 14 avr. 2016 12:49

Bonjour, je viens de passer les épreuves écrites 2016 et les résultats sont le 18mai. J'ai des questions concernant le dossier à rendre. Pouvez vous me guider un peu? Même si je n'ai pas les résultats je préfère ne pas perdre de temps, ça sera toujours delà de gagner pour les autres tentatives. Merci d'avance pour votre aide :-) Aurélie de Calédonie

annie

Re:

Message non lu par annie » 15 avr. 2016 11:43

bonjour, me concernant, je vais attendre les résultats avt de me lancer ds l'écriture de ce dossier. je suis en pleine période d'examen (2nd semestre)

Mina

Re:

Message non lu par Mina » 17 avr. 2016 11:36

Bonjour,
Magalie votre raep doit forcément traiter d' une sequence pédagogique que vous avez menée. Si vous n' avez jamais travaillé en tant que professeur je vous conseille de passer le concours externe il est beaucoup plus facile à avoir.

annie

Re:

Message non lu par annie » 25 mai 2016 15:04

bonjour où en êtes vous dans l'écriture du dossier pr ceux et celles qui sont admissibles?

tran

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par tran » 02 sept. 2016 22:57

bonjour, je souhaiterais présenter le CAPLP stms, je suis infirmière, je ne trouve pas grand chose concernant le RAEP, quelqu'un pourrait-il me vendre son dossier juste pour que je puisse me faire une idée, merci d'avance.

Postiaux

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Postiaux » 03 sept. 2016 16:46

Bonjour,
Je suis formatrice en centre de formation pour adulte en SMS PSE
J'ai un bts esf et un licence de la formation
Doit je faire l'externe ou le 3 concours
Cela est un peu flou pou moi
Quelqu'un peut-il m'aider

Nell

Se préparer au CAPLP STMS 2017

Message non lu par Nell » 03 oct. 2016 15:26

Bonjour,

Infirmière diplômée d'état depuis 10 ans, je viens de m'inscrire au CAPLP STMS...

Je cherche une formation de préparation au concours, ou des annales, ou une bibliographie, ou autres informations utiles pour préparer le concours....

Auriez vous ça pour moi?

Bonne journée à tous et merci beaucoup d'avance.

annie

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par annie » 06 oct. 2016 21:38

j'ai obtenu le caplp externe stms cette année. je peux t'aider

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 11 oct. 2016 23:07

Bonjour, je souhaiterais connaître sur quel livre tu as pu réviser le concours. Merci

annie

Re:

Message non lu par annie » 14 oct. 2016 21:14

AUCUN.
Mon seul outil de prépa = rapports du jury des années précédentes.
Ensuite par contre, j'ai bouquiné pour rédiger le dossier demandé pour l'épreuve d'admission.

Répondre