Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 07 nov. 2016 17:11

Bonjour,
Je suis inscrite pour le CAPLP STMS de cette année et je serais contente de pouvoir un peu échangée avec toi si je suis perdue...Tu peux me dire comment ça se passe pour toi maintenant que tu as obtenu le concours...Merci !

annie

Re:

Message non lu par annie » 09 nov. 2016 20:43

Je suis depuis la rentrée enseignante à mi-temps. J'enseigne les SMS et ergo/soins en bac pro assp. Je prépare en parallèle, le master 2 meef afin d'être titularisée.

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 14 nov. 2016 18:00

Ok merci ! tu as répondu à l'une de mes interrogations, à savoir la préparation au master 2 meef...Tu avais déjà obtenu un master ou tu étais en master 1 ? Pour ma part je n'ai que le DE et je me demandais comment faire si jamais j'obtenais le concours...je pense qu'il faudra que je demande un report de stage afin de m'inscrire en master 1 meef...pas d'autres possibilités ?

MINA

Re:

Message non lu par MINA » 14 nov. 2016 23:06

bonsoir
Aline tu n'as pas besoin d'avoir le master pour passer le concours et devenir titulaire car tu as le DE d'infirmier et plus de 5 ans d'expérience.

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 15 nov. 2016 09:26

Merci Mina. Tu connais des personnes dans ce cas ? car à vrai dire, quand je regarde sur le site de l'éducation nationale, ils ne font pas de distinction entre ceux qui ont 5 ans d'exp et les autres...je vois juste qu'il faut valider un master 2 pour être titularisé...je vais revoir ça !

AKHDAR

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par AKHDAR » 18 nov. 2016 15:53

Bonjour,
Je me suis inscrite au CAPLP STMS 2017 dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Pour "avancer" au maximum, je souhaite commencer le dossier qui fait partie des épreuves d'admissions dès que possible. Cependant, je ne comprend pas ce qui est attendu. Pourriez-vous me donner des infos à ce sujet?
Merci d'avance
Sandrine

annie

Re:

Message non lu par annie » 19 nov. 2016 15:43

Bonjour, j'ai réussi le caplp stms externe cette année.
Pour le dossier, j'ai compris l'épreuve de cette manière : faire une présentation scientifique d'un sujet se référant au stms puis présenter des documents extraits du milieu professionnel en lien avec le sujet et des exploitations péda possibles de ces documents dans le cadre d'un enseignement des stms sur les différentes formations. Je vous conseille de prendre un sujet que vous maîtrisez parfaitement. Vous êtes en reconversion professionnelle, profitez donc de votre expertise du terrain du milieu professionnel.
Il vous bien se documenter sur les différentes formations où vous êtes susceptible d'enseigner (cap pe, mcad, assp, spvl) pour proposer des exploitations péda en lien avec les exigences des référentiels de formation.

elo

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par elo » 02 déc. 2016 13:21

bonjour,

Pouvez vous me dire qu avez vous travailler exactement pour l'épreuve externe?
les sujets écrits sont des notes de synthèse?

audala

Re:

Message non lu par audala » 07 déc. 2016 11:22

Bonjour Annie, j'avoue ne pas saisir totalement les critères pour le dossier technique du CAPLP externe. Aurais-tu un exemple de sujet traité ? Merci d'avance

dd

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par dd » 26 déc. 2016 17:53

je souhaite passer concours externe caplp stms pour l 'ecrit jai suffisament d'info en revanche pour l'oral mes recherches sont peu porteuses qui pourrais m’aiguiller sur l' epreuve oral merci (dossier nombre de pages methodo ....) :) :)

Répondre