Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par soso » 27 déc. 2016 18:01

Bonjour CAT,

J'envisage de passer cette année le CAPLP STMS et le CAPET en externe.
Je suis preneuse de toute aide si tu es disponible

soso

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par soso » 27 déc. 2016 18:04

Je complète le message précédent.

Je te remercie par avance pour ta disponibilité
Soso

dd

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2017

Message non lu par dd » 28 déc. 2016 11:34

je suis un peu perdu qui pourrais me donner info sur les epreuves d'admission caplp externe stms

labeau

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par labeau » 30 déc. 2016 03:28

bonjour je serai interressee pour m'eclairer sur le deroulement de l'oral interne caplp stms est ce qu'il y a une pratique a faire en relle et nous donne t_on des supports livres pour choisir les travaux cordialement

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 03 janv. 2017 13:31

Je ne vais pas vous donner mon sujet au risque que tout le monde s'emballe sur la même thématique... le caplp est un concours. Je vous conseille de choisir un sujet que vous maîtrisez bien et dont il est possible de proposer des exploitations péda en lien. Lisez les référentiels de formation du bac pro assp, bac pro spvl, cap pe et mcad pour voir qu'elles sont les connaissances à acquérir par les élèves....
Après les résultats de l'admissibilité, j'avais reçu une note d'info avec les exigences du dossier. Attention à bien respecter le temps donné pour la soutenance du dossier et se préparer aux questions à partir du contenu du dossier...

Concernant l'épreuve pratique : vous êtes sur un plateau technique avec du matériel et des produits et le jury vous remet un sujet. Moi j'avais a ma disposition des jeux de société, livres pour enfants, crayons, feuilles, etc.. Il faut faire des expérimentations sur le plateau et ensuite passage en salle informatique pour concevoir sur powerpoint une présentation de séquence qui réponde au sujet.
Je conseille aux personnes n'ayant jamais enseigné de demander un stage d'observation en lycée prof ou techno..
Bon courage

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 03 janv. 2017 18:09

Bonjour Annie et merci pour toutes tes précisions.
Je suis inscrite pour le caplp stms cette année et j'ai un DE + 5 ans d'expérience professionnelle. Je n'ai pas de master et ne suis pas non plus inscrite en master 1 cette année. Peux tu me dire si le master meef 2 est indispensable pour être titularisé car j'ai obtenu des réponses contradictoires à ce sujet...Merci beaucoup !

cat

Re:

Message non lu par cat » 12 janv. 2017 11:17

Bonjour soso,
En ce qui concerne le caplp stms, je peux t'aider mais pas sur le capes.
Peux-tu me préciser ta demande sur ce mail :cathacrobate@hotmail.com

A bientôt,
cat.

Laura

caplp exeterne

Message non lu par Laura » 21 mars 2017 18:50

bonjour, je suis infirmière et je souhaiterais passer le CAPLP externe, pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait sur l'épreuve écrite car je peine à trouver des informations utiles.
Merci beaucoup.
Cordialement

Bilal2532

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Bilal2532 » 21 mars 2017 23:46

Bonjour, Je suis étudiant espe, j'ai vu que certains d'entre vous avaient besoin de conseils. Je suis inscrit au Capet et au caplp stms, et je suis en cours du lundi au vendredi. Actuellement en Master 1. J'ai déjà pu bénéficier de pas mal de conseils par mes enseignants en vu des concours. J'ai pas mal de documentation et méthodologie pour les intéressés.
Je veux bien vendre les cours que j'ai allant dans ce sens. Si vous êtes sérieusement intéressé: Ibnoutaleb.bilal@gmail.com

sissi

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par sissi » 26 mars 2017 23:49

Bonjour,
je suis ingénieure sociale diplômée d"état et formatrice; je vais passer le concours CAPLP STMS EXTERNE le 10 et LE 11 AVRIL 2017 j ai besoin des annales 2016 à 2010 et des rapports des jury; PAS grand chose sur internet;
merci beaucoup; sissi

Répondre