Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se préparer au CAPLP STMS 2016

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany

Re:

Message non lu par Fany » 29 mars 2017 10:04

Bonjour Sisi,
Tu peux trouver les rapports de jury des années précédentes sur le site devenir enseignant du MEN.
Tu passes le PLPA dans quelle académie?

Bonne continuation pour la suite.
Cordialement.

Khadija

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Khadija » 23 juil. 2017 23:38

Bonjour, je sais vos messages date d il y a 2 ans...mais bon je suis intéressé par le 3 ème concours c est celui en externe pour le préparer avez vous des sites internet, livre, centre de formation qui nous aiderais à préparé le concours? Y a t il partis vous quelqu un qui aurez réussi ce concour?
Merci à tous

caroline blais

CAPLP STMS

Message non lu par caroline blais » 11 août 2017 11:49

Bonjour Annie,
Je suis infirmière et je me suis intéressée au métier de professeur en STMS.
Je vais m'inscrire cette année pour passer le concours en externe.
Pour les premières épreuves il n'y a pas de problème pour les préparer par contre l'épreuve du dossier me fait peur car il n'y a rien à part les rapports des jurys.
J'envisage de travailler sur le sujet des adolescents avec des troubles du comportement. Je travaille avec des adolescents en soins études dans une clinique. J'aime beaucoup la psy et j'aimerais transmettre ce savoir aux élèves en devenir de futurs professionnels.
peux tu m'aider en m'envoyant ton dossier ?
J'aimerais devenir une de tes collègues en tant que prof.
Merci vivement pour ton aide.
A bientôt
Caroline

caroline blais

CAPLP STMS

Message non lu par caroline blais » 11 août 2017 11:51

Re Bonjour Annie,
Félicitations pour ta réussite
A bientôt
Caroline

Sylvia

Re: caplp stms

Message non lu par Sylvia » 14 sept. 2017 22:22

Bonjour
Je souhaite passer le caplp SMS en externe .
Je souhaite avoir des informations sur les livres a acheter ainsi que des informations sur le dossier a préparer ....
Merci pour votre aide !!!

paoletti

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par paoletti » 23 sept. 2017 23:46

Bonjour ,

je serai interessee par l'achat de votre dossier et des conseils avisés sur le concours car je suis en pleine galère

annie

Re:

Message non lu par annie » 03 oct. 2017 15:09

Bonjour Caroline,
Je ne partage pas mon dossier par contre je veux bien partager mon expérience du concours. :-)
Par rapport au thème choisi, il faut t'assurer que tu puisses proposer des exploitations péda sur les différentes formations.
En Bac ASSP, le public adolescent est traité en SMS et les actions d'éducation à la santé peuvent tout à fait être conduites auprès ce public (grossesse précoce, IST, tabagisme...).
Il faut réfléchir à d'autres "déclinaisons" de ton sujet scientifique auprès des autres formations. Je ne connais pas assez le contenu des autres formations.

Caroline

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Caroline » 06 oct. 2017 23:50

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum..Je viens de m inscrire pour le CAPLP 2018 en externe....et je souhaiterais savoir si quelqu un pouvait m aider pour savoir exactement sur quoi il faut bosser car en regardant les rapports des jury des précédentes sessions je me rend compte qu' il y a beaucoup de thèmes et si quelqu un connaîtrait une personne qui serait prêt à m aider et à me faire passer des examens blancs contre rémunérations...merci d avance pour toutes réponses et aussi pour toutes celles qui m ont déjà donné quelques infos par leurs réponses sur le forum......cordialement

nemo

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par nemo » 21 nov. 2017 16:46

Bonjour
vous vendez toujours votre dossier RAEP STMS?
merci

Loic1987
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2019 15:42

Re: Se préparer au CAPLP STMS 2016

Message non lu par Loic1987 » 18 avr. 2019 15:48

Bonjour à tous,
Actuellement infirmier je souhaiterais m’inscrire au prochain caplp externe stms.
Serait il possible de me donner avec quel bouquins je peux travailler les épreuves d’admission svp? Si des personnes ont des retours d’expérience concernant l’épreuve de mise en situation professionnelle, je suis preneur. Vous pouvez m’écrire par mail. lvd1301@hotmail.fr.
Si vous vendez des documents ou des livres en lien avec cette formation n’hésitez pas non plus. Merci.
Loïc

Répondre