Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Section moyens en crêche...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kaw

Section moyens en crêche...

Message non lu par kaw » 02 janv. 2004 20:17

bonjour qui pourrais me parler de son role, de ses mises en place educatives, créeer dans une section de moyens en creche. J'ai toujours bossé avec les plus grands et j'aprehende ce nouveau poste que je debute lundi !!
MERCI C URGENT !!!

Sandrine

katia

Re: Section moyens en crêche...

Message non lu par katia » 03 janv. 2004 17:15

que souhaite tu savoir exactement ?

Déstresse à fond parce qu'en premier tu dois nouer la relation et tu trouveras toute seul quoi faire avec eux

des chansons, des marionnettes, jeux de constructions, des imagiers sur Cd, découverte intruments de musique, des tentatives de ronde, des jacadi....

Que faisais-tu avec la section des grands ?

Que voudrais tu faire avec les moyens cela doit venir aussi de tes envies....?

Quel âge ont-ils ?
C'est vrai que c'est un âge difficile car leur attention est réduite et ils ont besoin d'exercer à fond leur corps

réponds-moi on pourra échanger
katia
lulaby@ifrance.com

kaita

Re: Section moyens en crêche...

Message non lu par kaita » 03 janv. 2004 17:24

Que souhaite tu savoir exactement ?

Déjà destresses à fond

Après vois ce que tu as envie de faire avec eux et ce qui est réalisable...

quel âge ont-ils exactement ?

réponds-moi on pourra échanger

val

Re: Section moyens en crêche...

Message non lu par val » 04 janv. 2004 17:39

un petit moyen pour répondre à leurs besoins de bouger.Observe et note tous les verbes d'actions que tu les voies faire puis aprés regarde ce que tu peux leur proposer pour y répondre,genre:grimper,monter,sauter,porter,pousser,visser,devisser,déplacer,....c'est un age où ils bougent énormémént avec leur corps et il est donc souhaitable de penser l'aménagement pour leur permettre .C'est aussi l'age où les informations sensorielles s'impriment dans leur mémoire mnésique .Observe les ,ils te guideront !Ils ont besoin encore d'être sécurisés ,soutenus et contenus.Ils ont besoins de continuités de stabilités et de fiabilités pour pouvoir avoir envi de jouer!peu de jouet dans de de petit contenant (genre petites panières )mais en plusieurs quantités et identiques car ils sont encore dans le vidés et dans le plaisir de l'autre ,ce qui évite beaucoup de conflits inutiles.voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas sur mon email perso.

Répondre