Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salary_man
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2022 23:15

Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Salary_man » 08 juin 2022 00:07

Bonjour à tous.

Questionnement concernant le Ségur de la santé. Depuis novembre 2021 les AMP/AES bénéficient de la prime.

Dans mon établissement (Hébergement ESAT, FOA) le Ségur ne nous a toujours pas était versé. Notre employeur et CSE justifient le retard par "une absence du versement par l'état" mais qu'il y aura une rétroactivité.
Cependant j'ai eu connaissance que des professionnels AMP/AES d'une structure identique voisine touchent la prime depuis Mars 2022 avec une rétroactivité.

Je cherche des réponses mais je ne trouve pas. Avez-vous eu la Prime de votre coté ?

Bien à vous.
Un salarié.

Positive
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2022 12:13

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Positive » 08 juin 2022 12:24

Dans m structure, seul les AES ont la prime. Même l'infirmière
Les ME, Éduc non. Ce n'est pas normal mais d'après ce que j'ai compris c'est 1 syndicat qui bloque tout car ils estiment que tout les corps de métier doivent la percevoir (ASI, Secrétaire...du médico social)
N'importe quoi car nous sommes auprès des résidents pour tout les gestes......nous travaillons les WEnd....

Bref ce n'est pas comparable.

C'est du n'importe quoi
Merci au syndicat qui bloque tout pour rien
Les métiers ne sont pas équivalent dans un même structure.
J'ai décidé de moins m'investir dans mon métier que j'aime
Ça suffit ...De toutes les manières maintenant le social n'est plus du social . Vive les gestionnaires.
Les résidents sont au centre des dispositifs il paraît
FOUTAISE

Salary_man
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2022 23:15

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Salary_man » 08 juin 2022 14:15

Merci pour votre réponse, je suis d'accord, il n'est pas normal que les AES soit les seuls à en bénéficier.

Pour recentrer sur le sujet de ce topic, il s'agit plus de s'avoir si les AMP/AES d'autre structure ont bien eu le versement de leur Ségur. J'ai la désagréable impression que cela dépend de la volonté de l'employeur.

LZA32
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2022 09:06

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par LZA32 » 17 juin 2022 09:17

Bonjour,
Justement je suis sur ce forum pour avoir des réponses !
Mon compagnon travail dans un ESAT et comme vous pas de prime à l'horizon ...Depuis Mars chaques mois c'est la déception.
Bon courage '

Daniel38
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2022 11:35

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Daniel38 » 24 juin 2022 11:45

Bonjour,
Oui cela semble anormal. Je suis AES en Foyer de Vie et je touche le Ségur depuis mon embauche en janvier. Les ME et ES l'ont aussi depuis peu. Dans le secteur du handicap, c'est généralement le Conseil Départemental le financeur. C'est lui qui a indiqué a notre établissement qui et quand nous touchions la prime.
Courage,
Daniel.

Jusaispas
Messages : 3
Inscription : 18 août 2022 13:30

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Jusaispas » 18 août 2022 13:33

Bonjour,

Je bosse dans une petite structure (asso loi 1901). Ns sommes 2 travailleurs sociaux : 1 ASS et 1 CESF.
Nous n'avons pas non plus touché la prime malgré différentes relances.
La direction nous le justifie en expliquant qu'ils attendent la confirmation de remboursement par l'état. on nous a dit que si ce n'était pas confirmé ou que le remboursement n'était que partiel alors ils "verraient ce qu'ils décideraient".
J'avoue que je suis perplexe..
Il s'agit d'une obligation légale. Y a t'il d'autre personnes concernées ?

Bonne journée à tous

Tom111
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2022 15:39

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Tom111 » 19 sept. 2022 15:42

Bonjour, nous, foyer d'hébergement adulte en situation de handicap.
Prime Ségur toujours pas versée, on ne comprend pas pourquoi. La direction nous dit que les fonds du département n arrivent pas.
Avez vous plus d'info aujourd'hui ?

Jafar
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2022 00:04

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par Jafar » 02 oct. 2022 00:13

Bonjour à tous,
Je travaille dans une association loi 1901 dans le 87 et je suis éligible au segur...mais toujours rien...d'ailleurs aucun salariés ne l'a..
On nous fait les mêmes réponses qu'à vous tous..pas de financement du département.
Ça devient L'Arlésienne !!! :lol:
Mais on y croit.

oussidia1
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2023 10:37

Re: Ségur non versé par ma direction, vous aussi ?

Message non lu par oussidia1 » 09 nov. 2023 10:47

bonjour , je suis veilleur de nuit dans une association d'handicapé physique et mental j'ai pas la prime segure et ma hiérarchie me fait savoir c'est paracerque je ne suis pas diplôme.
je trouve cela injuste vu que je fait des douches au même titre que les aides soignants

Répondre