Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Semaines administratives

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxime87
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018 12:00

Semaines administratives

Message non lu par maxime87 » 31 mai 2018 12:19

Bonjour à tous! J'ai une question concernant les semaines administratives. Je suis à mi-temps dans un collège pour un total de 21h par semaine. Ma question est la suivante: Combien d'heures dois-je effectuer pendant les semaines administratives du mois de Juillet et Aout? Je me pause la question car j'ai des collègues qui ne font que 18 heures c'est a dire qu'il ne travail qu'une semaine sur les deux. Alors que dans mon établissement je vais travailler 42 heures soit 21 heures par semaine. Mes collègue me soutiennent que c'est illégal mais personnellement je n'en sais rien! Merci d'avance pour vos réponses.

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Semaines administratives

Message non lu par katya » 05 juin 2018 23:33

Bonsoir, Maxime;

En fait, le nombre d'heures dues dans le cadre des semaines administratives dépend du nombre d'heures travaillées sur 35 semaines, durant l'année scolaire. Notre salaire, et notre temps de travail, est annualisé. Cela explique que ceux à temps plein, comme moi, qui n'avons jamais manqué une journée devions travailler deux semaines (une semaine en fin d'année, et une autre fin août). tu dois donc calculer le nombre d'heures travaillées sur 35 semaines (pourquoi 35, aucune idée!!). regarde sur ton contrat de travail quel est le nombre d'heures à l'année qui est stipulé. Tu te bases sur ce nombre et tu déduis les heures effectuées. Exemple, moi, j'ai travaillé 41,2h par semaine; temps de travail annualisé, 1607h, aucune absence: donc je bosserai une semaine en juillet et une autre fin août. Par ailleurs, vu que j'ai effectué des heures sup, je dois les récupérer avant la fin de l'année, sinon elles seront perdues. De plus, si tu es étudiant, cela joue aussi.

Répondre